Christian : CT = court terme, MT, moyen terme et LT pour long terme.
Cédric,
ce que tu décris est globalement juste, dans le principe et sur le papier même si je trouve que le définir ainsi revient à prendre de sérieux raccourcis.
Ce qui me gène est que lorsque tu réduis tes horizons d'investissement, selon ta définition, tu occultes les UT lourdes ce qui peu s'avérer dangereux si tu ne sécurises pas rapidement tes trades de courts termes par exemple.
En effet, prenons un exemple simple. Ton H1 peut être haussier, le M15 te montre une correction et le m5 se retourne dans le sens du H1... dans le principe, les conditions sont réunies pour entrer long. Pour autant, en n'allant pas voir le H4, le daily et voir plus, tu peux rater des informations stratégiques fondamentales comme le fait d'arriver sous résistance de long terme.
C'est pourquoi j'ai par exemple sur mon espace de travail (que ce soit sur PRT comme sur TS2) toute les UT, du mensuel au m15 (mais j'ai 3 écrans, ce qui me fait gagner beaucoup de temps lorsque je passe les actifs en revue puisque j'ai très peu de temps le matin et le soir... surtout si je veux vous écrire un peu ici...
=> je vois en un coup d’œil toutes les infirmations utile pour prenre un swing ou un intraday, voire plus court encore...
Il faut bien comprendre une chose, selon mon humble avis, plus l'on trade sur des UT courtes, plus le trading est difficile à cause de 2 facteurs :
- lorsqu'on trade en intraday, on reste généralement devant son écran et il faut gérer les biais psychologique de manière plus forte;
- il faut prendre en compte les infirmations d'unité de temps bien plus nombreuses car il ne faut, je pense, pas occulter les UT lourde même pour le MT et le CT.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier