Plan de tradin swing

Plan de tradin swing

Messagepar marc83 » 08 Nov 2017, 19:18

J'envisage un plan swing sur cette paire. (à contre tendance, attention)

Graphique mensuel.
On vient de casser allègrement le milieu du range (ligne marron). J'envisage un retour des prix sur ce milieu car on est en surachat ! Donc, soit les prix retracent jusqu'à la tenkan en repassant à nouveau le milieu du range. J'y crois pas trop car c'est un support sérieux.
Je pense plutôt que les prix vont revenir s'appuyer sur le milieu ( ligne marron) et attendre gentiment, dans un range sur UT inférieures, que la tenkan vienne les rejoindre.
En plus, les prix sont dans un canal haussier. Dans le cas d'une belle tendance comme on a là, et qui casse franchement le milieu, on peut retracer sur ce milieu, et en cas de chandeliers de retournement, on rentre à l'achat pour viser le haut du range. Mais ça, on verra plus tard... ;)

Donc pour tout ça, faut que les prix reviennent sur ce milieu, ce qui nous amène à mon plan, ce fameux retour sur le milieu du range mensuel:
Graphique daily:
En cas de cassure du range daily par le bas, et après pull back avec un rebond sur la SSB daily qui est aussi la tenkan hebdo (pointillé noirs), j'envisage de rentrer court avec comme objectif le milieu du range mensuel ( ligne marron).

Après il sera temps de voir le plan dont j'ai parlé plus haut...

Et voilà !!! J'adore les contes de fées !! :D
" Et ils vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours et eurent beaucoup d'enf..... d'emmerdes !!!! " :lol: :lol: :lol:
Fichiers joints
Capture d’écran 2017-11-08 à 17.59.01.jpg
MENSUEL
Capture d’écran 2017-11-08 à 17.50.48.jpg
DAILY
marc83
7
7

Re: Plan de tradin swing

Messagepar greg » 08 Nov 2017, 23:21

Marc,

ce plan n'est pas, selon moi, à contre tendance si l'on se place sur le long terme.
En mensuel, les prix on callé sur un retracement de fibo dans une zone d'overlap. La cassure du bas du range devrait ouvrir du potentiel à la baisse à forte probabilité. Bien vu.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 09 Nov 2017, 11:20

Attention Marc tu prends des libertés avec les règles de base (ton range daily) . Tu comprendras ce que je te dis, parce que je te l'ai dit de vive voix en live mardi ;)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 09 Nov 2017, 20:37

Tu veux parler di twist qui ne s'est pas encore formé ??? Zut, j'y ai pas fait gaffe si c'est ça; le range paraissait tellement évident...
marc83
7
7

Messagepar Loeildelaigle » 09 Nov 2017, 21:11

Marc toujours regardé le nuage :lol:
Loeildelaigle

Messagepar marc83 » 09 Nov 2017, 21:24

Heu, plus ça va, moins je le trouve bien tracé mon range daily, surtout que je viens de m'apercevoir que la kijun n'est pas aligné avec une quelconque SSB....
Mais j'en vois un autre qui se profile déjà :lol: :lol: :lol:
marc83
7
7

Messagepar Christian » 09 Nov 2017, 22:33

marc83 a écrit:Tu veux parler di twist qui ne s'est pas encore formé ??? Zut, j'y ai pas fait gaffe si c'est ça; le range paraissait tellement évident...

Je comprend enfin pourquoi je fais aussi des conneries en traçant des ranges partout ... alors que le twist ne s'est pas formé !! il suffit de remonter à la source :lol: :lol:
Je l'ai encore fait aujourd'hui !
là : topic2959-10.html#p23242
et je l'avais déjà fait là : topic2959.html#p22983
... et plein de fois ailleurs.

J'aurai appris encore cela aujourd'hui ... et me coucherai moins bête qu'hier soir. :P
"Le R.O.I de la bourse" : Return On Investment....... Ce qui me permet de vivre chaque jour de ma passion !
"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien" Theodore Roosevelt
Christian
5
5

Messagepar marc83 » 10 Nov 2017, 00:23

:lol:
Mais tu sais, je vais encore recommencer et ne pas respecter la règle de base qui est d'attendre un twist pour tracer un range. (Patrick va me tirer les oreilles !! ;-) )

Je pense que je me suis trompé en traçant le range que j'ai présenté plus haut; le nouveau (en rose et plus grand), dont le milieu (ligne pointillés marron) voit sa kijun alignée à la SSB. ( Le orange à l'intérieur est celui que j'avais tracé auparavant.) Je précise que ce milieu m'a été indiqué par les 50% fibo...
On constate finalement que le bas du "nouveau" range correspond exactement à l'objectif que je me fixe en cas de cassure du milieu de ce range. Car finalement, si on regarde bien les prix, ils sont en train de travailler la zone médiane, mais ne l'ont pas encore cassée.

Donc mon plan ne change guère finalement, j'attends la cassure de ce milieu (ligne pointillés marron), un pullback sur ce milieu et après chandelier de retournement, je rentrerai court pour viser le bas du range...
Fichiers joints
Capture d’écran 2017-11-09 à 23.19.56.jpg
marc83
7
7

Retourner vers EURJPY - Sujets d'archives