par greg » 09 Nov 2017, 23:25
L'oeil,
je comprends ce post, mais je me sens obligé de réagir !
Le calcul que tu viens de faire est courant... c'est pour cela que je le comprends bien, mais il atteste d'un niveau de cupidité encore important pour trader en paix. N'y vois rien de méchant de ma part, on y passe tous (sinon, on ferait du macramé plutôt que du trading si l'on n'était pas un peu cupide à la base en s'intéressant à la finance).
Ce genre de calcul est souvent à l'origine (peut-être pas pour le BTC aujourd'hui) de trades impulsifs, du genre de ceux qu'on prend pour attraper le train en marche.
Il faut bien se dire que tant qu'on n'est pas passé au stade de se faire la simple remarque pour juste conclure de manière très détachée "on s'en fou, le marché nous en offrira d'autres", c'est peut-être qu'on va encore se retrouver coincé dans des trades où le marché se retourne pile au moment où l'on clique dans le sens de l'accélération.
Le travail sur soi n'est possible qu'avec un minimum de lucidité et d’honnêteté et il est indispensable pour trader.
NB : ce post s'adresse davantage aux lecteurs qui se reconnaîtrons mais pas forcément à toi (enfin... à toi de voir lol).
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier