Bitcoin

Bitcoin

Messagepar Loeildelaigle » 09 Nov 2017, 20:49

Bonjour,
Un petit post pour partager une petite pensée que j'ai eu aujourd'hui en regardant le journal. Je lisais mon journal suisse ce matin quand je tombe sur un article sur le bitcoin. J'ai juste halluciné quand je l'ai vu. Même si tout le monde connaît la hausse exponentielle de la devise. Il était noté que si une personne aurait investi un euro en devise bitcoin en 2009, celui-ci aurait eu 10000bitcoin!!!! En sachant que à jour d aujourd'hui 1 bitcoin vaut 7600 je vous laisse faire le calcul combien il aurait eu à payer jour d aujourd'hui.... (7'600'000) :x
Voilà je vous souhaite une bonne soirée
Loeildelaigle

Re: Bitcoin

Messagepar marc83 » 09 Nov 2017, 21:20

Ouais, y en a qui savent prendre le vent !! ;-)
marc83
7
7

Messagepar greg » 09 Nov 2017, 23:25

L'oeil,

je comprends ce post, mais je me sens obligé de réagir !
Le calcul que tu viens de faire est courant... c'est pour cela que je le comprends bien, mais il atteste d'un niveau de cupidité encore important pour trader en paix. N'y vois rien de méchant de ma part, on y passe tous (sinon, on ferait du macramé plutôt que du trading si l'on n'était pas un peu cupide à la base en s'intéressant à la finance).

Ce genre de calcul est souvent à l'origine (peut-être pas pour le BTC aujourd'hui) de trades impulsifs, du genre de ceux qu'on prend pour attraper le train en marche.
Il faut bien se dire que tant qu'on n'est pas passé au stade de se faire la simple remarque pour juste conclure de manière très détachée "on s'en fou, le marché nous en offrira d'autres", c'est peut-être qu'on va encore se retrouver coincé dans des trades où le marché se retourne pile au moment où l'on clique dans le sens de l'accélération.

Le travail sur soi n'est possible qu'avec un minimum de lucidité et d’honnêteté et il est indispensable pour trader.
NB : ce post s'adresse davantage aux lecteurs qui se reconnaîtrons mais pas forcément à toi (enfin... à toi de voir lol).
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Loeildelaigle » 10 Nov 2017, 06:43

Salut,
Ou c est pas pour ça que je vais trader plus, mais je trouve que c'est incroyable que si quelqu'un aurait juste eu le culo d aller échanger avec son 1 euro pour des bitcoin sur le site et de conserver son change sans y toucher il serait millionnaire juste avec son 1 euro. Voilà tout. Il y a trois ans une personne que je connais avait fait un post sur Facebook à propos du bitcoin, il croyais fort comme un roc sur le bitcoin. Il a changé pour 5000 francs qu il avait sur son compte pour acheter du bitcoin. Le bitcoin c'est la monnaie du futur, il disait. Si j ai fait se post c était surtout pour mettre en avant pas la cupidé mais le fait que des fois on pourrait juste investir 1 euros sur des projets ou je sais pas quoi d autre et laisser le temps faire. 1 euro c'est quoi. Un café. Une glace. Voilà pour moi c'est rien c est une goutte d'eau dans un océan.
Voilà j'ai dit ce que j avait à dire, chacun interprètera la chose comme il le veut. Je ne regrette rien ni d avoir échanger des bitcoin à l époque et ni de l avoir fait à jour d aujourd'hui.
Bonne journée
Loeildelaigle

Messagepar greg » 10 Nov 2017, 07:58

j'ai bien compris le fond de ta pensée.
Je ne voulais pas être désagréable mais simplement rebondir sur ton post pour parler d'un peu de psychologie, chose essentielle au trading et dont on parle peu sur le forum.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar stephane54 » 10 Nov 2017, 11:52

Bonjour Greg
C'est quoi une zone d'overlap ?
merci.
stephane54
2
2