D'un point de vu exclusivement ichimoku rien ne justifie cet achat. En H1 et H4 rien.
Je pense que tu as voulu acheterv la kijun daily. Mais on achète jamais avant la clôture ! Comment peux tu savoir avant la clôture si la kijun va tenir ou pas ? C'est du trading casino. (un pari )
POurquoi un stop de 5 points ? Si il tient c'est un miracle !
Un stop doit être placé selon des critères technique et 3995 n'en est pas un
Cependant a l'heure ou j'écris cette réponse, le marché est bien aimable il a fait une mèche à 5400 et si ça trouve tu gagneras ce trade, mais il n'est techniquement pas correct
Il faut attendre la clôture daily pour voir si l'oblique et kijun tiendront et le stop devrait être a minima placé à 5375 (a minima)
daily clic pour agrandir
la seule façon d'anticiper un seuil (et ce avec ou sans ichimoku) c'est sur le TF inférieur soit ici H4 si et uniquement si les chandeliers en clôture dessienent des lignes de retournements, hors a l'heure ou tu es entré ce n'était pas le cas et au moment ou je publie ce graph non plus (ni en H4 ni en H1 ) et il n'y a ici et maintenant aucun type de signal d'achat
H4 la ligne bleu est la kijun daily
je continue de penser (excuses moi si cela t'embête que je te le dise) que tu trade beaucoup beaucoup trop, tu ouvres des positions tout azimut . Ici et pour ton stmicro il n'y a pas de signaux ichimoku.