Bonjour à tous
En ce dimanche matin hivernal , je vous propose ma modeste contribution sur une analyse de l’EUR/USD
J’ai tout d’abord vu et revu l’analyse de Patrick pour essayer de me faire ma propre vision de ce plan de trade ,je vous livre ce que je vois sur les graphes sur la base de mes connaissances actuelles de l’Ichimoku.
Vision Daily
La tendançe est baissière avec un nuage clairement orienté à la baisse et une ligne de tendance baissière qui a repoussé à plusieures reprises les cours vers le bas
Vision H4
Un twist apparaît clairement mettant en évidence une entrée en range avec possibilité de tracer un rectangle entre 1,1665 et 1,1550, a noter que le haut du range correspond à un des points pivots R1 et que les prix sont éloignés de la Tenkan
Vision H1
On retrouve la zone de range définie sur le H4 avec deux mèches au dessus des 1,1660 et une magnifique étoile filante , chandelier de retournement . Je m’interroge cependant sur les deux derniers chandeliers H1 qui ne confirment pas l’etoile Filante .
Mon plan de trade est cependant le suivant , vente sur les niveaux actuels ; stop a1’1705 correspondant à deux plats SSB et la ligne de tendance baissière oblique , TP , bas du range 1’1560 , respect du ratio 2 pour 1. Avec potentiel de 100 pips pour un stop à 45 pips.
Merci de vos visions respectives sur cette proposition
Très bon dimanche