Bonjour à tous, je fais face à un dilemme qui me monopolise l'esprit.
Je préfère les trades qui ne s'éternisent pas, sans parler de scalping, mes trades ne durent que quelques minutes, 2-3 heures maximum en général, rarement plus (si je regarde les tendances de fond H4 et H1, c'est plus M15 et M5, voir M1 qui me font entrer en position). Par conséquent mes objectifs se situent à quelques pips (10 ou 20 en moyenne), mais ceci est bien évidemment très variable en fonction de chaque situation.
Pour le court terme, il faut donc faire attention au coût de chaque trade: le spread et la commission du broker. Je suis chez FXCM (compte démo): les spreads varient de 1 à 20 points selon les paires et la commission du broker pour 1 lot oscille entre 6 et 12 €.
Sans regarder les paires exotiques, je regarde les monnaies principales et donc les paires majeures (mais tout miser sur un rapport au $ me parait restrictif) et les paires mineures (les monnaies des majeures couplées en paires à l'exclusion du $).
Donc je me retrouve avec 28 paires. Il faut faire une sélection et là mes connaissances sont insuffisantes.
Je retire les paires dont le spread est excessif par rapport à mon objectif de trading (eurnzd, gbpnzd, gbpaud, audnzd, gbpchf).
4 paires majeures ont un spread bas et un coût de 6 € (pour 1 lot): eurusd, gbpusd, usdchf et usdjpy (donc à priori je les garde).
Pour les autres paires, c'est l'inconnu et l'hésitation.
Mes choix sont basés sur de mauvaises raisons: uniquement le coût de la transaction: certes important mais pas suffisant. Il faudrait davantage connaître les paires, leurs tendance à réagir sur très court terme, leur volatilité...
Merci à vous de m’éclairer dans la sélection des paires à garder pour le trading très court terme .