STMicroelectronics - NL0000226223

Re: STMicroelectronics - NL0000226223

Messagepar Christian » 18 Nov 2017, 14:46

Merci Marc
ICHIMOKU confirme donc bien, par l’orientation haussière constante du nuage en Daily / Hebdo / Mensuel / Trimestriel ...
cette autre analyse technique et fondamentale en date du 16/11/17
Une belle valeur de "fond de portefeuille" pour les debutants en trading ACTIONS dans un PEA par exemple...
Mais cela n'engage QUE moi.

2017-11-16 AT STM.jpg
"Le R.O.I de la bourse" : Return On Investment....... Ce qui me permet de vivre chaque jour de ma passion !
"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien" Theodore Roosevelt
Christian
5
5

Messagepar Christian » 18 Nov 2017, 14:55

Déclaration de STMicroelectronics, suite à la relève de la note de crédit à Baa3 par Moody's

16/11/2017 | 21:27
Genève, le 16 novembre 2017.

Carlo Ferro, Directeur Financier de STMicroelectronics commente : « La décision de Moody's de ce jour est un autre résultat tangible de la transformation continue de ST, tirée par une croissance durable de notre chiffre d'affaires et soutenue par une position financière solide.

Nous anticipons une croissance de notre chiffre d'affaires de 18% cette année (au point médian de notre fourchette de prévisions pour le quatrième trimestre 2017) et au troisième trimestre, nous avons augmenté notre marge opérationnelle à 13,7% et notre résultat net à 236 millions de dollars, ce qui a représenté le meilleur niveau atteint depuis 15 ans. De plus, nous avons renforcé notre structure de capital avec la nouvelle émission d'obligations convertibles de 1,5 milliards de dollars réalisée en juillet 2017 à un coût nul. La décision de Moody's reflète ces résultats et surtout leur pérennité dans le temps.

Nous sommes ravis que les trois agences de notation qui publient leurs analyses sur ST sur une base sollicitée soient désormais alignées pour classer le profil de crédit de ST dans la catégorie « Investissement » (Investment grade) ».

À propos de STMicroelectronics

ST, un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, fournit des produits et des solutions intelligents qui consomment peu d'énergie et sont au coeur de l'électronique que chacun utilise au quotidien. Les produits de ST sont présents partout, et avec nos clients, nous contribuons à rendre la conduite automobile, les usines, les villes et les habitations plus intelligentes et à développer les nouvelles générations d'appareils mobiles et de l'Internet des objets.
Par l'utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».
En 2016, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 6,97 milliards de dollars auprès de plus 100 000 clients à travers le monde. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site : www.st.com.
"Le R.O.I de la bourse" : Return On Investment....... Ce qui me permet de vivre chaque jour de ma passion !
"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien" Theodore Roosevelt
Christian
5
5

Messagepar greg » 18 Nov 2017, 15:15

LeRoiDeLaBourse a écrit:
Salut Greg
Je me pose une question "existentielle" ichimoku :lol: :lol:
Tu me dis que le prix va rejoindre la KIJUN à 18.8 voir 17 ... ( je résume rapidement )

Et moi, comme "Qui de la poule et de l’œuf ?" ... je me demande si ce ne serait pas à la KIJUN de rejoindre le prix ... là où il est ( +/- 20 € ) d'ici qq jours ?? ;)
Comme dans toutes les histoires d'amour : Qui va faire le premier pas ?? :lol:
Christian

Evidemment... c'est mathématique.
Si les prix retracent sur le plat kijun des 18.87, qu'on a un ressaut de cette kijun (une belle mèche sous la kijun et une clôture au dessus), on a un excellent signal d'achat. Si on continue le range, c'est fatalement la Kijun qui va monter puisque la kijun est le point médian des 26 dernières périodes. Donc au bout d'un certain nombre de bougie, le plus bas des 26 dernières périodes changent... A ce moment là, on attend un nouveau plat qui kijun qui donne une nouvelle zone de support. Si on finit par avoir la kijun qui remonte au milieu des prix (c'est que généralement on ne va pas tarder à avoir un twist et donc un range sur l'UT considérée), le point de vue sur l'actif va forcément changer.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Christian » 21 Nov 2017, 19:34

Suivi du trade : topic2959-20.html#p23316

Le prix continue dans le bon sens selon le chemin établi.
Mais nous venons de clôturer exactement sur le haut du range hebdo probable ( si je l'ai bien tracé :roll: )
Donc CHIKOU tape sur le bord sup du range ( normal ) ... même si le haut du nuage s'aplatit.
Toujours pas de twist en vue en daily ... la tendance haussière reste donc affirmée.
Demain si l'on perfore le range par le haut (mon scénario) la voie est ouverte pour ... la suite au prochain N°...
Et alors, ceux qui ne sont pas en position pourraient le faire ( sur cassure du range par le haut ) ?? avec pour objectif 22 puis 25 puis 28 ??
Mais un rebond vers le bas ( temporaire ) n'est pas totalement exclus.
Fichiers joints
2017-11-21 STM Daily.jpg
Dernière édition par Christian le 29 Nov 2017, 11:40, édité 1 fois.
Christian
5
5

Messagepar Christian » 29 Nov 2017, 11:32

Ne serions-nous pas entré en RANGE en Daily ? ... voir dans un double range ?
(seules les UT inf pourraient nous le confirmer ou non)

Le cas échéant +/- 20 € pourrait être un bon point d'entrée.... pour viser ... topic2959-20.html#p23316

La KS remonte bien vers le prix ( et non le contraire ) ce qui valide la force du prix a ce niveau...
Prix qui respire un peu avant d'aller plus loin ?? la sortie du range dans un sens ou dans l'autre nous le dira.
Fichiers joints
2017-11-29 STM Daily.jpg
2017-11-29 STM Daily 2.jpg
Christian
5
5

Messagepar dzim0032 » 29 Nov 2017, 14:40

Au sens de l'ichi non puisqu'il n'y a pas de twist du kumo
dzim0032
6
6

Messagepar Christian » 29 Nov 2017, 15:27

dzim0032 a écrit:Au sens de l'ichi non puisqu'il n'y a pas de twist du kumo

Bonjour dzim0033
Merci pour ta réponse.
Le twist est bien visible en H4 mais ma version "gratuite" fin de journée de PRT (configurée 100% Ichimoku + CJ) ne me m'offre pas d' UT en dessous du Daily. J'alerte au plus tôt, afin que ceux que cela intéresse aillent voir en H4/H1/ ... s'ils veulent entrer en position ou non. Moi j'y suis encore pour +/- 10% de mon K.
Bonne journée
Christian
Christian
5
5

Messagepar Christian » 29 Nov 2017, 19:48

Et c'est le fait d'avoir vu ce "twist" en devenir en Daily ce matin, qui a sauvé ma position sur STM ... car en voyant ce "range", en confiance, j'ai remonté mon stop à 20 € avant de partir faire des courses !! Un grand merci au Dieu Des STOP, des RANGES , et d'Ichimoku.
A mon retour : STM : - 7% ! à 15h30 juste à l'ouverture des RICAINS ! Pourquoi ?? j'ai pas encore trouvé.
Je regarderai demain pour en racheter (ou pas en Fct de la cause) car nous avons retracé 50 % de la hausse depuis le 19/10 ... il est possible que l'on retrace demain matin sur les 61% de Fibo ? ... A suivre ...
Christian
5
5

Messagepar gouluk » 29 Nov 2017, 22:43

Le Nasdaq 100 a subi une lourde perte ce soir avec -1.95%. Beaucoup de valeurs techno subissent des prises de bénéfices après des performances exceptionnelles.
Pour mémoire, STM a doublé son cours depuis le début de l'année. Toute correction semble logique et serait plutôt saine.

Le range H4 était effectivement évident. Maintenant, il a été cassé par un marubozu et le mouvement semble puissant. En affinant, j'aurais même tendance à plutôt shorter la valeur en cas de retour sur le bas du range (19.6), ce niveau étant également la KS daily.
Si je devais adopter une position acheteuse, j'attendrais savoir un retour sur 16.92 (50% fibo + plat KS hebdo + TS mensuel). En étant un poil gourmand, j'attendrais également un test de la zone overlap vers 16.6.
Fichiers joints
STM Journalier.png
FR STMICROELECTRONICS-29-11-2017-214121.png
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4

Messagepar Christian » 29 Nov 2017, 22:53

Ok
Merci
Le rallye semble plié pour cette année.
Christian
5
5

Précédente

Retourner vers ACTIONS