par greg » 16 Sep 2017, 22:34
Bonjour Orouc,
HAHAHA, je vais te répondre simplement :
1- en mensuel, on a fait un doji sous la zone médiane. Cette zone médiane, en mensuel, correspond à une belle zone d'overlap. Elle fait résistance. Si tous les trades que tu prends, tu les prends sur des supports/résistance mensuel, tu vas sans doute voir ton compte exploser, surtout si tu as la psychologie pour tenir des trades plusieurs mois. Il est fréquent de voir les prix buter sur une zone médiane, quelques bougies, puis la franchir. C'est sans doute pour cela que Patrick ne trade pas à ces endroits (surtout qu'il ne faut que de l'intraday). Mais en mensuel, quelques bougies te laissent largement le temps d'amorcer un trade et de mettre ton stop au BE, voire prendre des gains, avant qu'elle ne soit franchie.
2- J'anticipe le twist, c'est vrai, mais je n'étais pas totalement dans une logique de trading range. Je l'ai fait en contrepartie d'une étoile du soir en daily formée sous une zone de prix qui a déjà reflué les prix. De plus, on avait une étoile du soir en formation sur le mensuel, sur l'hebdo et une validée en daily... le tout, sous résistance !
==> je n'ai donc pas attendu le twist du nuage daily parce qu'il ne m'intéressait pas. Surtout que cette paire est délicate à trader, c'est à la fois une valeur refuge et du pétrole.
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot avec cette paire. Elle n'a pas cassé la zone.
MAIS SURTOUT, je ne voudrais pas que ce post et l'échec du trade ne vienne obérer le but pédagogique du post initial, c'est à dire la démonstration que l'analyse dynamique est la base d'un plan de trade.
Je concède aussi que des trades swing avec des stops aussi larges puissent faire peur.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier