NZDUSD pour la fin de l'année 2017

NZDUSD pour la fin de l'année 2017

Messagepar Albert.Callisto » 16 Déc 2017, 16:39

En mensuel : On est dans une figure en forme de mégaphone, initiée par un mouvement haussier. Théoriquement, la résolution de cette figure devrait se poursuivre par la hausse, on va donc privilégier des trades dans la tendance de fond. De plus nous sommes en bas du mégaphone et il faut le voir comme un range, on est ainsi dans une zone intéressante pour des achats moyen/long terme. Les dernières bougies mensuelles évoluent toutefois dans la neutralité : Tenkan plate qui sert d'axe pour les oscillations de la paire, idem pour des unités de temps encore supérieures avec la SSB qui est complètement plate.

nzdusd_M.png

En hebdo : pas plus d'info qu'en mensuel, si ce n'est que le nuage est fin avec une succession de twists. Cela confirme ce qu'on a vu dans l'UT précédente : neutralité et techniques de range à privilégier.

En journalier : en cette fin d'année, le marché a intégré une zone délimitée en grise, où il a évolué en rebondissant sur les 0.68. Il est sorti il y a quelques jours de cette zone et donc ce breakout haussier constitue un premier signal à exploiter. Signal confirmé par la Chikou qui a rebondi également sur l'oblique qui a été cassée. Je trace par la même occasion les plats de Kijun importants qui forment toujours des niveaux de TP/SL pertinents. On constate également qu'il y a eu un léger throwback après le breakout, avant que le marché ne tente de repartir à la hausse. La dernière bougie montre que les acheteurs ont été repoussés avec force par les vendeurs (longue mèche), cela invite à la prudence pour l'élaboration des stratégies. Je n'adhère pas à une certaine vision d'Ichimoku qui stipule que la présence des prix dans le nuage serait un signe de neutralité, j'ignore donc cette information.

nzdusd_D1.png

Deux stratégies : les plus agressifs considèrent le breakout comme étant réalisé, avec le throwback puis reprise, signe que le marché va continuer sa hausse même si la dernière bougie était un peu faible. Les plus prudents vont attendre une confirmation de la poursuite de la hausse avec un avalement de la dernière bougie journalière, sur la clôture pour entrer rapidement le lendemain ou sur signal affiné dans des UT intraday. Cela permettrait par la même occasion de clôturer au dessus du plat Kijun que j'ai marqué aux environs des 0.7013, et qui ferait office de support. Bien entendu, la Chikou passerait par la même occasion ce niveau. Comme SL, nous pouvons utiliser le plat Kijun dans la figure grisée, qui s'avère être le bas du nuage. Une autre variante serait de le placer au niveau du breakout d'oblique à 0.692. Comme TP, les plats Kijun ou SSB. La zone que j'ai marquée en grise serait une opportunité pour passer le stop en BE lors de la gestion du trade.

nzdusd_D2.png
Albert.Callisto

Re: NZDUSD pour la fin de l'année 2017

Messagepar abfx » 16 Déc 2017, 20:20

Bonjour,

belle analyse très détaillée. On constate effectivement un range parfaitement établi en hebdo dont le haut est constitué par la SSB mensuelle. On observera la belle bougie haussière de cette semaine sans oublier de noter qu'elle à légèrement retracé pour clôturer sous sa tenkan.

En daily, on observe plusieurs éléments qui attirent l'attention: les prix se sont arrêtés sous le plat SSB futur, la chikou span a été repoussée par la kijun, mais on peut aussi tracer une oblique baissière qui démarre le 27 juillet, 2ème contact le 22 septembre, et 3ème contact le 15 décembre (si on écarte la mèche excessive du 20 septembre.

Je suis donc absolument en accord avec un plan de trade long, mais un peu de patience serait à mon sens une grande preuve de prudence pour entrer afin de s'affranchir de ces obstacles.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Albert.Callisto » 16 Déc 2017, 21:36

Merci, effectivement cette oblique pourrait bloquer une éventuelle progression, on peut attendre son franchissement pour avoir un signal encore plus net et viser les 0.738.

nzdusd2.png
Albert.Callisto

Messagepar abfx » 18 Déc 2017, 11:36

Bonjour, je pensai plus à cette oblique (La 1ère en tenant compte des mèches à l'exception du 20/09, la deuxième n'en tenant pas compte).

nzdusd.jpg

nzdusd II.jpg

La cassure devrait s'effectuer dans les jours à venir.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar dzim0032 » 27 Déc 2017, 17:20

Bonjour. Je suis long depuis la cassure du niveau de Chinkou à 0,7035 SL à 0 TP à 0,7130 légèrement sous l'extension Kijun-SSB hebdo

Screen Shot 12-27-17 at 04.20 PM.PNG
dzim0032
6
6

Messagepar abfx » 27 Déc 2017, 18:42

Bonjour,

perso (sur un compte démo) , j'ai vu le range weekly et ai essayé de prendre la montée en cours. J'ai donc attendu la cassure de kijun daily et que la chikou span passe les prix. Je suis donc entré long le 12/12 à 0.6947 avec pour objectif la zone d'équilibre du range pré_cité à 0.70656 et un stop sous la bougie qui à cassé la kijun daily (0.683085) Ratio de 2.

A surveiller au quotidien. J'en suis aujourd'hui à la moitié.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar dzim0032 » 27 Déc 2017, 23:33

abfx a écrit:Bonjour,

perso (sur un compte démo) , j'ai vu le range weekly et ai essayé de prendre la montée en cours. J'ai donc attendu la cassure de kijun daily et que la chikou span passe les prix. Je suis donc entré long le 12/12 à 0.6947 avec pour objectif la zone d'équilibre du range pré_cité à 0.70656 et un stop sous la bougie qui à cassé la kijun daily (0.683085) Ratio de 2.

A surveiller au quotidien. J'en suis aujourd'hui à la moitié.

Excellente entrée, gestion. :)
dzim0032
6
6

Messagepar dzim0032 » 29 Déc 2017, 16:24

SL remonté à 0,7060 sous la Kijun H4 = gains assurés.

Screen Shot 12-29-17 at 03.25 PM.PNG
dzim0032
6
6

Messagepar dzim0032 » 02 Jan 2018, 10:13

Voilà SL encore une fois touché :twisted: à cause d'une longue mèche. La prochaine fois je laisse le SL à 0 jusqu'à ce que le TP soit touché ( il l'aurai été :| ), si ce même TP est proche de l'entrée ( 100 pips par ex ). :idea:
Gains de 20,5 pips.
dzim0032
6
6

Messagepar abfx » 02 Jan 2018, 21:04

Bonjour dzim, Je suis moins serré que toi. J'ai placé un stop suiveur à 50 % de mon objectif qui est la zone d'équilibre du range Weekly, soit 0.717 (226 pips). Etant bien rentré (0.6947), mon stop est remonté et ma garantit déjà un bénéfice de 57 pips. Toutefois la chikou span a été repoussée par la SSB daily aujourd'hui tandis qu'elle a cassé sa chikou en weekly. Nous sommes donc actuellement coincés: la chikou daily dans le kumo mais sous sa SSB et la chikou weekly au-dessus de sa kijun. J'espère que la tendance haussière reprendra avec l'appui de la kijun H4 et cassera cette SSB afin de reprendre sa route. Au moment où j'écris, je suis à 157 pips de bénéfice.

Je reste malgré tout confiant (tout est relatif) car la tendance de fond est haussière et que sur les UT les plus grandes nous avons passé l'obstacle (avant d'arriver sur la SSB weekly à 0.71515). Je pense que nous effectuons un throwback étant donné que nous sommes éloignés (en surachat) des tenkan et kijun daily.

Wait and see

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers NZDUSD - Sujets d'archives