Difficile début d'année, les Katanas que je prends mettent du temps à partir et pendant ce temps là, d'autres Katanas partent très bien mais sans moi , j'étais sur les miennes et je ne les voyaient pas.
Assez occupé ce lundi je n'ai pas eu le temps de poster mes katanas, je vais mettre celles d'aujourd'hui et le résultat qui est sur mon portefeuille réel pour les deux jours.
Ce matin ça débute mal et me revient à l'esprit un PDF qu'a écrit Greg :"
Le trader est un sportif de haut niveau"Sans avoir été un"sportif de haut niveau" mais un sportif tout court j'adhère à ce qu'écrit Greg et je rajouterais quelque chose.
L'ECHAUFFEMENTJ'ai été joueur et entraineur de Water-polo, c'est un sport dans lequel on effectue, au cours de la partie, de nombreux sprints cours. Comme le traders intradays, de nombreux trades courts. Quand nous allions à un match, avant tout il y avait l'échauffement, on ne commencait pas par des sprints, mais par des longueurs de bassins avant le match pour s'échauffer les muscles. Puis quelques passes et shoots avec le ballon pour se réhabituer à jouer dans un bassin et prendre visuellement sa dimension.
C'est là que je vois une analogie avec le trading. Le premire trade permet de se réhabituer au trading même si on le partique régulièrement, encore plus si ce n'est pas tous les jours. Réhabituer sa vue à voir la Kijun, Tenkan, le nuage, la tendance, les prix et quand tout ça redevient famillier, trader. Le premier trade, en intrady, devrait servir à ça.
Je commence mes journées par le même trade qu'au milieu de la journée, même risque, même analyse, et dans la majorité des cas il est perdant. Je ne me suis pas échauffé l'esprit, je ne suis certainement pas encore dans les conditions optimales de trading. C'est certainement propre à ma personnalité.
Je pense donc qu'il faut maintenant que je commence une journée de trading, par un trade d'échauffement. Très faible risque 0.2%. S'il échoue peu de perte, s'il part bien il sera toujours temps de renforcer.
Mon premier trade du mardi 9 janvier 2018 GBPCHFJe rentre à la vente sur ce trade alors que les prix sont au-dessus du nuage, l'ensemble Kijun/Tenkan est orienté à la hausse, il faut vraiment être mal réveillé, pas du tout échauffé. Avoir mal vu, mal analysé.
Je mets mon stop légèrement au-dessus de la mèche du Doji pensant avoir vu une étoile filante, peu d'écart donc je prends une bonne position de 20K
et je suis sorti aussitôt
Perte -4.3 pips = -9.74€
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"