Journal des Katanas 2018

Re: Journal des Katanas 2018

Messagepar angle40 » 10 Jan 2018, 18:32

Avec ma méthode, le trade est tout faux
D'accord avec toi, analysé d'une autre façon la vente était bonne......avec un autre point d'entrée.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 15 Jan 2018, 13:06

Lundi 15 janvier 2018
J'ai tradé le DAX bien que je n'aime pas trader les indices, ça bouge un peu trop vite pour moi.
Naturellement je suis entré un peu tôt à 13.198, j'aurais du attendre que la STO M1 du graphe 1 minute remonte en surachat, et que les prix reviennent au moins sur la Kijun du graphe M5 pour prendre une position à la vente.
Heureusement j'avais mis mon stop assez haut et je sors à 13.174, sur un plat SSB 4 heures
Gain 23.63 pips = 23.63€
ger 30.png
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar abfx » 15 Jan 2018, 13:30

Bonjour Bruno, belle réussite: 23€!

Toutefois, je ne vois pas de katana, aurais-tu sur ce trade changé de méthode?

Ensuite, effectivement ton entrée ne me paraît pas idéale (sur un chandelier de retournement haussier...), rien ne t'empêchait de renforcer ton trade en entrant à nouveau short, avec un stop au'dessus de la kijun, donc plus serré, et par conséquent avec un ratio bien meilleur (le troisième était plus délicat).

------------------------------------------------------------.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 15 Jan 2018, 16:37

Tu as raison Marc, ca n'est pas ma méthode pure mais patfois, comme le dit Patrick, il faut essayer de ne pas être dogmatique.
En ce moment je ne vois pas de Katanas et je vois beaucoup de paires qui partent sur cassure de Kijun/Tenkan très proches en parallèle avec prix sous nuage, celui-ci bien orienté dans le tendance, comme ici à ka baisse.
Alors ici je suis entré après cassure sur le carré vert, Kijun/Tenkan parallèles et proche rond jaune, prix sous nuage orienté à la baisse.
Mon erreur, c'est de ne pas avoir attendu la fin du retracement (rond rouge), avec STO M1 dans la zone de surachat et vers la kijun. Ma chance c'est qu'il y a eu retracement car si on n'attend pas la fin du retracement on voit parfois les prix partir sans l'autre sens .
Je n'ai pas renforcé car je ne renforce jamais, ce n'est pas dans ma méthode.
cac 2.png
angle40
7
7

Messagepar abfx » 15 Jan 2018, 17:23

Pas de problème Jean-Michel,

ce type de trade ne ressemblait pas à ce que tu fais d'habitude, c'est pour ça que je me faisais la remarque. Ensuite, comme toi, puisque nous favorisons les trades courts, je n'ai pas pour habitude de renforcer mes trades.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 15 Jan 2018, 19:01

"Pas de problèmes BRUNO" Antoine

Autre trade GBPJPY
J'ai voulu aller chercher "la dernière pomme" et j'ai perdu. J'aurais du sortir sur mes premiers objectifs, SSB 1 heure.(rond jaune)
Katana (carré vert)
J'ai voulu aller chercher un objectif 4 heures et ça s'est retourné.
Gain 5.4 pips = 0.83€ (Je n'avais pris que 3K car 1er trade de la semaine, prudence, j'avais raison)
GBPJPY.png
Dernière édition par angle40 le 15 Jan 2018, 19:12, édité 1 fois.
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 15 Jan 2018, 19:11

Dernier trade NZDCAD
Cette fois ci je suis sorti sur l'objectif car c'était long et très faible plus value.
Gain 1.37 pips = 1.26€
NZDCAD.png

Bilan de la journée
23.63 + 0.83 + 1.26 = 24.72€
angle40
7
7

Messagepar abfx » 15 Jan 2018, 21:24

Bruno,

nous ne sommes pas si nombreux à intervenir régulièrement (dommage), et le fait que tu m'appelle "Marc "m'a fait sourire (j'étais obligé de te charrier un peu).

Pour GBPJPY, il n’étais pas facile de sortir. En voyant que les prix butaient sur la résistance H1, peut-être aurait-il fallu, mais les stochastiques n'indiquaient pas spécialement de surachat. Compliqué. Toujours plus facile après. En revanche j'admire ton sang froid. En effet, après avoir atteint cette résistance, mes cours sont redescendu en-dessous de ton prix d'achat, ce qui veut dire que tu n'avais pas bougé ton stop (et donc pas sécurisé ton trade). félicitation à toi.
En revanche, je n'ai pas compris ta sortie. Toujours est-il que tu n'a pas de perte, c'est le plus important.

NZDCAD, ce trade m’interroge et me rend perplexe. Bravo pour avoir atteint l'objectif, mais je ne comprend pas. En regardant l'évolution des cours durant ce trade, je constate qu'ils sont bien redescendus avant de remonter et d'atteindre l'objectif. Si tu es entré sur la ligne bleue de 0.90733 et que tua s atteint l'objectif de 2.2 pips, les cours sont descendu jusqu'à 0.906, soit plus de 12 pips. Soit je ne vois pas clair aujourd'hui ou alors je ne saisi pas ton money management..

A bientôt.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 16 Jan 2018, 11:48

Je vais regarder ça Marc. Ce matin je dois partie de bonne heure, je verrais ça cet après-midi
1er trade EURGBP
J'ai voulu entrer sur une figure de chandelier japonais sur mon graphe M5. Je pensais avoir vu une étoile du soir, normalement structure de retournement. Elle était bien sur sous une une résistance, la Kijun donc devait-être valide. Elle n'était pas validée par mes stochastiques.
EURGBP 1.png

Je pense que pour le moment, je ferais plus confiance envers mes stochastiques car je ne dois pas encore savoir bien lire les chandeliers. Cette structure n'a pas fonctionnée pour moi.
Je sors car Pro Calendar me prévient qu'il va y avoir une annonce dans 1 minute. De toute façon j'arrive sur une de mes limites, une SSB 4 heures
Gain 3.4 pips = 1.32€
EURGBP 2.png
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 16 Jan 2018, 12:12

Voici la réponse tout de même, les autres trades mettent du temps à conclure.

Pour GBPJPY, je suis sorti car c'était l'heure du repas.Plus de 15H00, ma femme avait du retard. Aucune raison Ichimoku.

Pour NZDCAD, je mets mes STOPS très loin, sur le dernier plus bas ou plus haut, donc faible prise de position pour respecter mon MM ce qui explique mes faibles PV, mais qui me rend Zen quand le trade se déroule. Je préfère gagner moins et être moins stréssé pendant ma période de trading, c'est tellement plus facile à vivre en Intraday où tu passes 3/4 heures en continue devant ton écran.
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku