Bonjour à tous, j’ouvre cette discussion pour que nous partagions quelques-unes de nos règles principales pour un money management le plus efficient. Celles-ci sont très probablement différentes selon les membres, l’idée est donc d’observer celles des autres traders (confirmés ou non), pour améliorer, conseiller ou valider notre propre technique de money management.
Je commence :
Pour la semaine à venir, j’ai pour objectif d’écrire mon money management noir sur blanc. N’ayant aucun classement dans mes règles pour le moement, je pense cependant qu’il est important de travailler son autodiscipline par du développement personnel et une réflexion régulière sur soi et ses objectifs. Cela peut se faire selon les préférences par la lecture de traités sur le sujet, d’écoutes de vidéos, en méditant, ou même en participant à des conférences... Connaitre nos faiblesses émotionnelles est assurément un des meilleurs moyens de ne pas se bruler son capital sur un coup de tête.
Deuxièmement je pense que l’analyse sur au moins 4 TF est nécessaire pour optimiser son entrée et ses objectifs. Pour ma part j’utilise (comme beaucoup d’entre vous je le pense) Weekly, Daily, H4, H1 et 15mins.
N’hésitez pas à partager des règles plus « techniques » tel que le ratio idéal (2.1 pour albert
Je vous passe le micro,
Paul
PS : merci à cypressat → « On est grands que parce-que l’on repose sur les épaules de géants » Keynes