Premier post suite formation Ichimoku

Premier post suite formation Ichimoku

Messagepar stefvip » 02 Fév 2018, 15:52

Bonjour,

ceci est mon premier post après l'achat de la formation Ichimoku.
Nous sommes en range selon moi
J'ai mis une alerte sur 1,78, elle vient de se déclencher
Je vois une vague sur le support 1.78 fait par les bougies
je me positionnerais à 1,783 pour une vente avec objectif 1.71 puis 1.68 et un stop sur le support 1.78.8
Le chandelier vient de passer le seuil avec une mèche mais le corps reste après cloture sous le seuil = signe achat + signal vague
J'ai le ratio 1 pour 2 pour le money management donc selon moi ok
analyse sur journalier et 4 heures

Capture d'écran 2018-02-02 15.09.46.png

Votre avis sur ce premier plan de trading ? je verrais dans le futur si j'avais vu juste

Belle après midi
stefvip
2
2

Re: Premier post suite formation Ichimoku

Messagepar abfx » 02 Fév 2018, 16:23

Bonjour,

pour insérer une image, tu fais une capture d'écran avec l'utilitaire de ton choix (moi j'utilise prtscr, très simple et léger). Ensuite,

1

1.jpg

2

2.jpg

3

3.jpg

4 tu places le curseur de ta souris à l'endroit où tu veux faire apparaître le fichier puis "inserer"

4.jpg

Avant de poster, tu fais un aperçu pour être certain que toutes tes fichiers sont bien en place.

Concernant ton plan de trading, il te faudra être plus précis (ce sera plus facile avec des captures d'écran). De quelle UT parles-tu? Tu parles de "support" à 1,78 là où je verrai plus une résistance puisque la tendance de fond est à mon sens haussière, ou un milieu de range sur Ut courte M5.

Personnellement, je dis ATTENTION: ton niveau s'est déclenché lors d'une annonce importante. Il faut mieux attendre que le marché se stabilise avant de faire quoi que ce soit (sauf très court terme).

Pour du swing, j'identifie un range daily dont la borne haute n' pas été encore atteinte. Par conséquent je pense qu'il est plus sage d'attendre que cette borne haute soit atteinte, et si les signaux expliqués dans la formation sont prsent, entrer court à ce moment. Avant serait anticiper.

En attendant la réaction des autres membres du forum, j'espère que ma réponse t'aura aidé.
Fichiers joints
d.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar stefvip » 02 Fév 2018, 16:49

Bonjour,

Merci pour ta réponse
Oui c'est en swing trading sur le daily
La tenkan est en effet loin je vais la laisser remonter
et pour le nuage j'étais pas remonté aussi loin d'ou le support trop bas
+ actualité en effet ;)

Merci pour ces précisions
Bon week end
stefvip
2
2

Messagepar abfx » 02 Fév 2018, 16:55

En révisant la formation, tu noteras que lors d'un range, les lignes de l'Ichimoku ne font plus leur effet. Par conséquent, l'éloignement de la kijun daily n'a aucune importance. Il te faudra descendre sur les UT H4 et H1 pour déterminer les tendances à l’intérieur du range daily et ainsi retrouver le fonction de la kijun (sur ces UT).

Le chapitre "trader les ranges" est extrêmement important étant donné que nous sommes en range 70% du temps sur une même UT. Par conséquent, approfondis-le.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers GBPAUD - Sujets d'archives