En prison !

Re: En prison !

Messagepar Cypressat » 10 Juin 2014, 13:41

Bien les copains ! Je suis très content, que nous soyons capables d'échanger des propos politico-économiques sans disputes et avec respect. Ce site n'est pas un site politique, mais un site dédié à l'ichimoku, je craignais avoir franchit une limite, mais je vois qu'ici le respect et la camaraderie prime. Nous avons des opinions divergentes ou convergentes, peu importe, c'est toujours un bonheur que de pouvoir échanger en toute tranquilité et avec le sourire
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 19 Juin 2014, 18:32

HE HE et oui je sais bien ;)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar malyn » 16 Juil 2014, 11:53

Au final ....c'est peut être nous les cons dans l'histoire. Patrick n'est peut être qu'un con.....et moi aussi . il sont autour du Léman tranquille pensant que l'on verse des larmes.
sont il moins francais que nous........ou sont il moins con que nous. A voir les impôts qui augmente de façon incroyable. (je viens de finir de payer ma maison ......et le gouvernement pense mettre un impôt sur les propriétaires qui ont fini de payer leur maison) je penses vraiment que c'est le gouvernement qui est moins français que les français.
alors moi Français je compte virer tout mon fric à l'étranger et le français que je suis reviendra quand nous aurons un gouvernement français.
malyn

Messagepar Cypressat » 18 Juil 2014, 09:53

Petite pensée toute personnelle ne voulant surtout pas choquer. (pas de raisons, je suis content de voir que nous avons pu échanger sur ce sujet, avec des opinions diverses et sans la moindre dispute, cela me réjoui)
je suis peut être naïf mais je vais vous raconter une petite histoire.
J'ai vécu toute mon enfance et adolescence dans un pays qui possédait un "petit service public" avec école publique gratuite, hôpitaux raisonnablement bien équipés avec des médecins de haut vol ou tout un chacun pouvait être soigné gratuitement (je l'ai personnellement vécu, arrivé gravement malade à l'hôpital sans le sou , j'ai été parfaitement bien soigné gratuitement), un pays avec un réseau ferré acceptable (vétuste et très lent, mais acceptable, desservant petite communes perdues dans la montagne, contribuant au développement économique des zones rurales et reculées), un service postal ,(les lettres prenaient leur temps , mais finissaient par arriver) , des aides sociales minimales pour les plus pauvres , leur permettant de subsister (survivre) , etc, etc .....
Les inégalités sociales étaient très importantes dans ce pays, mais grâce a ce service public, une véritable paix sociale existait
C'est un pays très très patriotique footballistiquement parlant ! Mais s'agissant de payer des impôts sans doute les recordmen du monde de l'évasion fiscale (du plus modeste au plus riche, évader le fisc était érigé en sport national) Aucun patriotisme fiscal !
Un jour un gouvernement très "libéral économiquement" arrive au pouvoir et décide de supprimer une grande partie des impots (en particulier des plus riches, pariant sur leurs investissements et le retour au pays de familles très riches ayant élues domicile dans des paradis fiscaux pour évader le fisc)
Le résultat quelques années plus tard fut catastrophique
Aujourd'hui dans ce pays, le réseau ferré est abandonné ! Les trains de banlieues de la grande capitale privatisés (le réseau n'est plus entretenu (normal les bénéfices ne servent qu'a verser des dividendes aux nouveaux actionnaires) , les accidents se multiplient, les trains sont dans un état déplorable, les salariés sont systématiquement en retard au boulot, les hôpitaux sont devenues des cloaques, des mouroirs (vous n'imaginez pas a quel point) , pas m^me de seringues disponibles, des milliers de gens entassés sans soins, les écoles sont devenues des garderies, les profs et enseignants du public ne reçoivent plus leur salaires, la poste privatisée, les tarifs multipliés par 10, l'eau, le téléphone, le gaz, les énergies privatisés avec des factures qui explosent et des dysfonctionnements permanents .....
La paix sociale a éclatée en miettes. Les plus riches payent des cliniques privés, des écoles privées, s'entourent de gardes du corps, murent leurs résidences et s'enferment dans des quartiers bunkérisés avec vigilance presque militaire (gardes armés), les plus pauvres basculent dans la délinquance pour tenter de survivre, la classe moyenne pleure et regrette l'ancien temps. Les inégalités s’accroissent, la productivité du pays est en chute libre (routes en état déplorable pour l'acheminement des marchandises, transports en état piteux, infrastructures en état désastreux)
Les plus riches , ceux là même qui ne voulaient pas payer d'impôts dépensent aujourd'hui bcp, bcp, mais vraiment bcp plus en protection privée, hôpitaux privés, bunkérisation et dans la construction de l’apartheid anti pauvre
le pays sombre dans la violence et la misère.
Cette histoire est une histoire vraie !
Alors en ce qui me concerne , je veux défendre la sécu, le rmi, le chomage, les allocs, la construction de routes et infrastructures , l'école, l'hopital, les services public en général , bref tout ce qui contribue à la paix sociale , a la productivité, a l'attractivité de notre pays (un des pays au monde avec les plus gros investissements étrangers) , et au bien être de tous !
Ces services et tampons anti violence (rmis, allocs, comage) ont un coût ! Tout le monde souhaite en profiter mais personne ne veut payer, c'est une douce folie !
Croyez moi, le jour ou nous devrons payer de notre poche pour tous les services que nous rend l'état français cela coûtera infiniment plus que ce que nous payons en impôts et autres charges salariales ou patronales !
Suivant ce raisonnement, il me semble donc normal que des très riches, quelques soient les raisons de leur richesse payent comme tout le monde des impôts proportionnellement à leur revenus . Stop aux niches fiscales, oui à la lutte anti-évasion fiscale et interdiction a ceux qui décident de s’exiler fiscalement d'exercer leur activité en France.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar piscis08 » 09 Fév 2018, 14:16

Je viens juste de tomber sur ce sujet qui date un peu mais qui est très intéressant. Je pense que par rapport aux impôts les gens raisonnent à l'envers. Au lieu de regarder ce que l'état nous prend, peu importe que l'on calcule en % ou en euros, je pense que ce qui est important c'est ce qu'il nous reste, donc notre niveau de vie. Si on peut manger, se loger, s'habiller correctement, se soigner efficacement, s'acquitter de nos factures et s'offrir quelques extras de temps en temps (les loisirs quoi !), et épargner un petit peu alors payer des impôts est quelque chose de très normal et même salutaire pour que l'ensemble de la population et surtout les plus démunis puissent accéder eux aussi à un niveau de vie acceptable. Prenons l'exemple d'un PDG qui gagne 100 fois le salaire d'un de ses employés (et encore 100 fois c'est rien) ! Eh bien cette personne a t-elle besoin de manger 100 fois plus que son employé ? A t-elle besoin d'avoir une maison 100 fois plus grande ? A t-elle besoin d'avoir une voiture 100 fois plus luxueuse ? Fournit elle un travail 100 fois plus important ? Et surtout est-elle 100 fois plus intelligente ? Bref a t-elle 100 fois plus de besoins ? Non, pour vivre correctement et je dirais dignement et même à ce niveau jurons qu'elle vit TRES correctement ! Alors le reste c'est de la cupidité et le sentiment que toujours plus c'est toujours mieux . Ce qui m'étonne également c'est cette course aux profits. Il y a un siècle les gens vivaient beaucoup moins longtemps et pourtant ils vivaient plus lentement. Par exemple quand ils investissaient 1 € (franc ou autre monnaie peu importe) ils attendaient certes un retour sur investissement ce qui somme toute est logique mais surtout ils avaient à coeur de pérenniser ce qui faisait l'objet de leur investissement. Aujourd'hui l'espérance de vie a considérablement augmentée et pourtant les investisseurs veulent avec 1€ placé aujourd'hui un rendement de 2 demain et de 4 après demain etc... Bref la rentabilité à tout prix et au prix des emplois sacrifiés et des vies brisées. Même si je deviens riche un jour je serai ravie de payer des impôts plus importants et ceux que je paye aujourd'hui (sans être riche :? ) ne me posent aucun problème. Quand je vois tous ces gens plein aux as qui quittent leur pays pour planquer leur pognon alors que tous les services publics se dégradent cela me désole surtout que des fois ils aiment bien y revenir dans leur pays, pour profiter un peu quand même des dits services publics, quand tout d'un coup ils se rendent compte que finalement à ce sujet l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. Alors en prison ? Peut-être pas mais si les politiques remettaient l'humain et non l'argent au centre des préoccupations ce serait sûrement profitable au plus grand nombre. Mais bon on peut toujours rêver !!! :roll:
piscis08
3
3

Messagepar angle40 » 10 Fév 2018, 12:13

Oui Patrick, ceux qui ont de l'argent en veulent toujours plus, c'est la nature humaine
On peut se demander ce qu'ils font du "plus" qu'ils ne toucherons jamais mais l'avare de Molière en parlait déjà de son temps" mon argent, mon bel argent" en enfouissant ses mains dans ses cassettes d'or.

Tout ça mêne aux inégalités dont on parle beaucoup en ce moment. De mon temps ça se terminait par une révolution.
On peut toujours critiquer les révolutions, elles ont fait beaucoup de mal mais comme dirait certain, n'ont-elles pas eu "un bilan positif". On vit encore des acquis de 1789
Sans révolution où en serions nous. Le ruissellement des richesses, que ceux qui y croient continuent d'y croire. J'ai travaillé en Asie, j'ai vu ce que créait les inégalités, où était le ruissellement des richesses.

Mes petits enfants ,que l'on endort devant leurs consoles, auront-ils le courage de se révolter, à mon avis NON
Peut-être dans 3 ou 4 générations à venir.

En attendant les riches ont de beaux jours devant eux, et je crains que la future génération n'y pourra rien, elle a été préparé à s'endormir, à ne pas réagir.

A cet effet lire "La stratégie du choc" de Naomie Klein. Elle décrivait exactement, il y a 10 ans, ce qui se passe actuellement
Comment peu à peu nous allions perdre toutes nos protections sociales ( études, santé, .. gratuites ) sans réagir, et la stratégie pour y arriver.

Avec un système libéral, tout devient payant et je peux comprendre alors, que les impôts ne jouant plus leur rôle pour payer les études supérieures de nos enfants, ou pour se faire soigner, certains partent dans un pays sans impôts pour payer ses nécessités indispensables.
Enfin, pour ceux pour qui ces économies ont encore une raison d'être, avec des centaines de millions je n'en vois pas l'intérêt
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar pacicj » 21 Juil 2018, 19:39

La vraie question à se poser est : I 'impôt sur les revenus doit-il exister ?
On ne peut pas prôner le mondialisme et la libre circulation des gens, et reprocher à certains de se défiscaliser.
Les pays et les impôts sont dans un monde "sans frontières" avec des économies libérales exposer à la concurrence des autres pays : c'est aussi ça la loi de marché !
Comment expliquer que la France soit championne du monde des impôts et des taxes.
C'est quoi la plus-value de vivre en France pour payer si cher.

Un éducation nationale performante ?
Des routes et autoroutes gratuites ?
Une police performante ?
Une faible délinquance ?
Une économie performante ?
etc...

regardez ailleurs comment les nations sont gérées et vous pourrez comparer si le rapport impôt et qualité de vie est valable.
pacicj
5
5

Messagepar Cypressat » 22 Juil 2018, 08:54

j'ai eu la chance de comparer en effet avec les USA le Brésil, l'Argentine , Angleterre, etc .....
Dans ces pays ou on paye bcp bcp moins d'impôts, l'éducation publique est une totale catastrophe, en France nous pouvons critiquer l'éducation nationale à juste titre, mais elle elle est là , elle éduque, forme et continue malgré ses nombreux défauts à offrir une chance à chacun. Dans les autres pays, c'est une catastrophe absolue, il faut payer pour avoir accès au privé (très cher) pour un niveau semblable a notre système publique.
Sans oublier qu'ici en France l'impôt finance aussi le privé. Quand on paye entre 1000 et 3000 euros par an ici d'en le priver c'est parceque le système scolaire privé est hautement subventionné, pour la m^me chose ailleurs il faut débourser entre 15 et 20000 euros. Et oui, c'est un fait.
Parlons santé, avez vous déjà été à l’hôpital public dans les autres pays ? On peut aussi critiquer nos hôpitaux, mais ici on te soigne de tout grâce a la sécu. Qui finance la sécu ? L'impôt
Ici à l'hôpital public on peut soigner des maladies graves, réaliser des opérations lourdes et très très coûteuses, les patients ne savent m^me pas ce qu'il en coûte (suffit de donner sa carte vitale ou CMU (gratuit pour les plus pauvres).....
Dans les autres pays sans payer ta protection privée t'es mort. M^me en payant très cher ça ne suffit pas. Je me souviens du cas d'un français vivant aux états unis et payant cher pour sa santé privé, s’apercevant que son opération du cœur était si coûteuse, qu'il n'avait pas payé suffisamment cher son plan de santé pour être opéré. Aux states il serait mort. Qu'a t'il fait ? il est rentré en France et a été sauvé gratuitement (grâce aux impôts de ceux restés au pays).
Les transports publiques, suffit de comparer le métro parisien (public) avec celui de newyork (catastrophique et privé) . Le train comparons la sncf avec le système privé en Angleterre ou en Argentine (c'est devenu un véritable danger tant les sociétés privées qui les gèrent négligent l'entretien et la sécurité pour faire des économies). Dans les autres pays ou le rail est privatisé, ils ont fermés la plupart des lignes rurales. D'ailleurs hors des grandes villes, dans ces autres pays le service public a été abandonné, fermé, terminé.
Bien entendu que nous pourrions aussi parler de l'état des routes..... Parfaitement entretenues en France grâce à l'impôt. Elles contribuent d'ailleurs (ces routes bien entretenues) au développement économique du pays
Bref je pourrais en écrire des lignes et des lignes.
Je crois que nombre de mes concitoyens ne se rendent même plus compte de ce que l'impôt leur offre ..... Bcp croient que ça tombe du ciel tout en gueulant contre l'impôt
Revenons aux states, si tu additionnes ce que que tu payes pour financer l'éducation privée des enfants, la santé privée, la multitude de services privées que l'état ne rend plus (la sécurité souvent), à l'arrivée cela coûte bcp plus cher que ce que l'on paye ici en impôts.
Alors oui je dis que les plus fortunés que pleurnichent parce qu'ils payent trop d'impôts et s'exilent devraient a minima être interdits de business en France. Parce que souvent ils font tout leur beurre en France mais vivent à l’étranger pour échapper à l'impôt
Beaucoup de nos concitoyens aimeraient payer autant d'impôts qu'eux. Parce que n'oublions pas qui si on paye cher d'impôts c'est qu'on a les revenus qui le justifie ;)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 22 Juil 2018, 09:00

quand a la délinquance, je connais aussi. Dans bcp de pays libereaux(libéralisme économique) le manque d'état et de services publiques sont tels (de protection sociale aussi) que la délinquance est énormissime, ici c'est de la rigolade à côté (parce que les services et minima sociaux empêchent le pire) . Du coup les plus riches sont obligés en plus du reste de se payer des sécurités privés ( système de défense de leur maisons ultra coûteux) vivre dans des quartiers sécurisés .
Cela coute une fortune, et franchement vivre barricadé dans des quartiers de haute sécurité coupé du monde .... Parlons aussi des rançons liés aux kidnapping.....
Je suis mieux en France et content de payer mes impôts parceque je sais ce qu'ils m'apportent aux quotidiens, m^me si évidement on pourrait bcp mieux faire
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pacicj » 23 Juil 2018, 08:24

Oui, mais la Suisse est mieux gérée, par exemple...
pacicj
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR