Salut les gars,
je souscris pleinement aux propos et conseils d'Abfx.
Abfx, n'oublie pas que ce sont les petites UT qui retournent les grandes. Je sais que les grandes UT priment sur les petites... Et c'est bien la raison pour laquelle le cadrage des prix sur toutes les UT les plus lourdes est primordiale.
La tendance est en effet haussière, mais l'on est toujours sous résistance sur cet actif. Même si on a bien fait les 1.25, la zone n'est pas cassée et on fait des mèches : le trade short de pierrphil est donc pertinent et potentiellement très rémunérateur.
Pierrphil,
tu tatonnes encore pour savoir comment faire. C'est normal, certaine fois, la technique de laisser courir un solde sera rémunératrice et d'autres fois, tu seras stoppé. Comment savoir et faire ? Impossible de savoir... personne ne peut prédire le marché. La réponse est donc simplissime je pense :
choisis et fais TOUJOURS la même chose. C'est la constance de ton MM qui rendra ce dernier efficace.
Personnellement, ce que je préconise est bien de prendre une pleine position dès le départ. De prendre 50% des profits au milieu du range et mettre le stop à BE (mais pas de stop suiveur ou win : si les cours retournent au BE, tant pis mais pas de frustration. C'est ainsi et c'est aussi là que réside de la travail sur la psychologie. Il faut apprendre à faire fi de ces frustrations et à rester constant dans l'exécution de son set-up). Le 2e TP est le bas du range. Tu peux également faire 3 fois 33% (ou 50%, 30% et 20%, ou ... c'est à toi de choisir) de ta position en anticipant la cassure du range et avoir un solde restant lors de cette cassure (mais uniquement parce que l'analyse long terme te laisse penser par exemple que le range cassera ensuite : le stop restant à BE). De cette manière, tu auras presque toujours des gains (le TP1). Si tu as le TP2, tant mieux. Si tu joues le TP3 et que tu l'as, alors c'est que du bonheur mais ton trade principale est bien le TP1 et 2.
Sinon, tu fais comme Patrick : tu prends tout au TP unique qui généralement est le bas du range (juste avant en fait pour éviter de se faire avoir) avec mise à BE quand on arrive à la zone médiane OU quand la loi de dow donne raison au trade sur l'UT inférieure.
J'ai aidé ?
A+
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier