analyse et trade

Re: analyse et trade

Messagepar dzim0032 » 16 Fév 2018, 12:04

L'inflation semble avoir été un non événement. Toujours en position et en attente d'une tendance claire sur la paire.

Screen Shot 02-16-18 at 11.03 AM.PNG
dzim0032
6
6

Messagepar abfx » 16 Fév 2018, 17:11

Bonjour,

ton stop a eu chaud!
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar dzim0032 » 17 Fév 2018, 00:41

Oui c'est vrai, mais je suis toujours en position et c'est ce qui compte.
dzim0032
6
6

Messagepar MRX974 » 19 Fév 2018, 10:11

Bonjour, c'est une paire que je regarde également, voici mon analyse :
la tendance de fond est haussière depuis un an et elle arrive dans une zone critique avec énormément d'hésitation visible dans les unités de temps plus petites H4 et H1.
Je suis d'accord avec les ranges tracé sur les unités plus petites trés bien décrite par dimz0032.
Ce qui me fait intervenir c'est cette étoile du matin en formation visible en mensuel, d'autant plus qu'elle est situé sur le haut du rang. Je pense donc que d'ici la fin du mois si elle se confirme, le prix pourrait quitter cette zone d'hésitation pour aller chercher des beaux objectifs.
EURAUD M1 (02-19-2018 0809).png

Je vais donc attendre patiemment que la figure se dessine.
Et vous?
MRX974

Messagepar abfx » 19 Fév 2018, 10:40

Bonjour MRX,

comme je l'ai déjà exprimé sur cette paire, je suis assez en accord avec toi. A mon sens, tendance de fond à la hausse; hésitation et retracement en cours. J'espère pour ceux qui sont entré que leur trade se déroulera comme ils le souhaitent mais entrer court malgré les chandeliers en daily revient à trader contre-tendance des UT hebdo et mensuelles. En cas de sortie par le haut du range, on pourra aller chercher 1.59 ou 1.6.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar liptonice » 21 Fév 2018, 21:09

Bonjour MRX,
Seul petit point de désaccord à propos de l'étoile du matin.
Vu que c'est une figure de retournement de tendance, sa fiabilité est beaucoup plus forte en tendance baissière, ce qui n'est pas le cas sur cette unité de temps.
Perso j'y accorderais donc moins d'importance mais ce n'est que mon avis ...
liptonice
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar greg » 21 Fév 2018, 23:43

Bonjour le amis,

Cette devise est très intéressante selon moi et vos posts tout autant.
Ce qui est intéressant, c'est que tout le monde semble avoir raison. A quelques détails près... Je vous fais donc part de mon humble avis, qui penche en faveur d'une baisse.

Avant tout, quelques rappels de principes de base qui sont tous vrais mais se contredisent tous :
La tendance est ton amis. Oui, mais la confiance d'un ami, ça se gagne sinon. Si l'on fait confiance benoîtement, on se fait souvent avoir et l'on est déçu.
Les UT longs termes priment sur les UT plus courtes. Evidemment mais,
une tendance a toujours une fin et c'est toujours les petites UT qui retournent les plus grandes.
Le juge de paix, c'est la loi de Dow.

Dans le cas de l'EURAUD, le graph vierge mensuel en dit long.
Partant de ce simple constat visuel, on peut déjà déterminer une stratégie baissière. Il n'y a pas de stratégie haussière qui puisse exister sous une résistance (en tout cas, pas en swing mais même en intraday, c'est risqué).
EURAUD M1 (02-21-2018 2240).png

Donc, soit on est short (et ça se tente car la proba est très forte), sont on patiente pour passer à l'achat, au dessus de 1.6603. Cela est valable tant qu'on fait de l'analyse technique. On peut très bien acheter cette devise sur des considérations macroéconomique... mais c'est un autre domaine.
Ensuite, on peut faire plusieurs plans à la baisse, ce n'est pas le soucis ni le but de ma réponse.

Encore une fois, factuelement, on est sous résistance... et... dernier principe difficile à remettre en question : on n'achète pas une résistance / on ne vend pas un support.

A+
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar meneric » 22 Fév 2018, 10:44

bonjour à tous.

on a tous les mêmes graphes mêmes zones, mais ....pas la même patience.
Y a t il encore de la place pour entrer long jusqu’à la zone de short, peut être mais on risque de pas avoir le ratio suffisant. Donc rien a faire pour l'instant à mon humble avis...

euraudD1.jpg
meneric

Messagepar abfx » 22 Fév 2018, 10:54

Bonjour Greg et bravo pour cette analyse.

On voit bien ici tes années de chartisme sans ichimoku. Effectivement prendre du recul comme tu le fais, sans indicateurs juste observer permet ce genre d'analyse.

daily:

Marketscope 2.0.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar dzim0032 » 22 Fév 2018, 11:47

En journalier nous avons un range, ainsi qu'en H4 et le moins que je puisse dire c'est que la paire me casse ma paire de C.... car c'est mou. :lol:
Je suis toujours court.

Screen Shot 02-22-18 at 10.46 AM.PNG

Screen Shot 02-22-18 at 10.46 AM 001.PNG
dzim0032
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURAUD - Sujets d'archives