Bonjour le amis,
Cette devise est très intéressante selon moi et vos posts tout autant.
Ce qui est intéressant, c'est que tout le monde semble avoir raison. A quelques détails près... Je vous fais donc part de mon humble avis, qui penche en faveur d'une baisse.
Avant tout, quelques rappels de principes de base qui sont tous vrais mais se contredisent tous :
La tendance est ton amis. Oui, mais la confiance d'un ami, ça se gagne sinon. Si l'on fait confiance benoîtement, on se fait souvent avoir et l'on est déçu.
Les UT longs termes priment sur les UT plus courtes. Evidemment mais,
une tendance a toujours une fin et c'est toujours les petites UT qui retournent les plus grandes.
Le juge de paix, c'est la loi de Dow.
Dans le cas de l'EURAUD, le graph vierge mensuel en dit long.
Partant de ce simple constat visuel, on peut déjà déterminer une stratégie baissière. Il n'y a pas de stratégie haussière qui puisse exister sous une résistance (en tout cas, pas en swing mais même en intraday, c'est risqué).
Donc, soit on est short (et ça se tente car la proba est très forte), sont on patiente pour passer à l'achat, au dessus de 1.6603. Cela est valable tant qu'on fait de l'analyse technique. On peut très bien acheter cette devise sur des considérations macroéconomique... mais c'est un autre domaine.
Ensuite, on peut faire plusieurs plans à la baisse, ce n'est pas le soucis ni le but de ma réponse.
Encore une fois, factuelement, on est sous résistance... et... dernier principe difficile à remettre en question : on n'achète pas une résistance / on ne vend pas un support.
A+
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier