Le temps est venu de poster ma première question dans le but d'obtenir vos conseils et/ou critiques constructives. Je précise avant tout que je suis pur débutant en trading et Ichimoku. J'implore donc votre indulgence.
Je travaille en Intraday sur UT H1 pour l'analyse, M15 pour la stratégie, M5 pour la prise et gestion du trade. Je commence ma journée de trading par la consultation du calendrier économique du jour, puis des graphes W1 et D1 afin de valider la tendance générale et les gros niveaux éventuellement proches.
Voici une capture de mon écran M15 sur le GOLD :

En rouge tous les plats de Kidjun / SSB récents en D1 car il n'y a pas d'historique H1 récent sur ces niveaux avec le gold.
En orange tous les plats de Kidjun / SSB récents en H1.
En vert les plats de Kidjun / SSB récents en M15.
Mon sentiment est que mon écran est surchargé. Prenons l'exemple si l'actif descend sous le niveau des 1353.58. Il y a une véritable "forêt" de niveaux entre 1353.58 et 1349.38 qui empêchent littéralement toute prise de position faute de marge de manoeuvre suffisante. Idem dans de nombreuses autres zones où la densité n'est pas si élevée mais si j'attends la clôture de la bougie M15 comme je devrais, le prochain niveau est déjà trop proche pour obtenir un rapport TP/SL supérieur à 1. Dois-je tracer TOUS les plats de Kidjun / SSB où y a-t-il une méthode permettant de "filtrer" ces niveaux ?
Dans la méthode Ichimoku, quelle est l'importance de ces niveaux de supports / résistances ? Doit-on TOUS les tracer ? Dans la mesure où les signaux Ichimoku sont censés se suffire à eux-mêmes, je me demande si les supports / résistances sont aussi importants qu'avec d'autres méthodes ?
J'espère que ma question est suffisamment claire. Pour résumer j'ai l'impression que tous ces supports / résistances me perturbent dans mon analyse et réduisent ma marge de manoeuvre. J'ai besoin de vos conseils.
Salutations,
Jean-philippe