EUR/USD Idée de stratégie

Re: EUR/USD Idée de stratégie

Messagepar greg » 24 Fév 2018, 13:20

Il y a effectivement rien à dire et tout à été dit... ou presque.

D'un point de vue stratégique, il faut, je pense humblement, tenir compte du cadrage long terme que je vois ainsi :
EURUSD Mensuel.png

Donc même si est bien allé cherché les 1.25 (Patrick, je n'oublie pas que je te dois une bière du coup :D ), on est quand même et encore en zone de short (car sous un cluster de résistances).
Conclusion tactique : le trading range a plus de probabilité d'être fructueux dans les sens des ventes.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 24 Fév 2018, 16:46

Bonjour Greg je pense que la prochaine cible est a 1.27 en cas de sortie de range (pour commencer)
Personnellement, si chandeliers de retournements sur la borne basse du range que j'ai tracé , je payerai sans hésistation. La paire nous a offert tellement de points à l'achat depuis 2 ois et demi, se sera pas bien grave de perdre un nouvel achat (money management). Pour le cadrage de long terme, il te faut aussi regarder les UT au delà du mensuel.
Anthony et Dzim bien vu pour la kijun daily.
Je me repète mais on sort rarement d'une consolidation de deux ans pour faire a peine 500 pips.
Après cette paire est aussi le fruit de la guerre des banques centrales, donc..... Tout devient possible a long terme au delà de l'AT
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 26 Fév 2018, 16:23

Lundi 26 février Uruguay
Suivi du plan EURUSD
Les prix sont en marche (dès que j'écris "en marche" je pense à Macron, c'est très pénible, mais bon, on ne va pas lui laisser le monopole de l'expression , hein :lol: ) vers la borne basse du potentiel et probable range délimité par mon rectangle jaune.
Patience , nous savons exactement ou et comment agir (lire mon analyse de vendredi 24 page précédente)
H4 clic pour agrandir
EURUSDH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 27 Fév 2018, 20:44

Le plan est en marche; à surveiller la clôture de la bougie daily. Les cours ont rebondi il y a 2 heures sur la résistance évoquée.

H1:

H1.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pierrphil » 27 Fév 2018, 23:24

Bas de range atteint , objectif du trade atteint .

Nous sommes maintenant en observation de la reaction des prix, on va voir d'après les chandeliers japonais si on peut avoir une indication fiable ( cassure ou reintegration range )

On peut aussi essayer anticiper sur UT inférieures,
à suivre
phil
pierrphil
3
3

Messagepar Triades » 28 Fév 2018, 03:32

Bonjour, effectivement nous sommes en bas du range mais attention car la borne basse est aussi un support mensuel (plat kijun + SSB) . En cas de cassure, l'objectif serait 1,2080 soit l'extension du plat SSB en weekly. Dans le cas d'un chandelier de retournement sur cette borne basse alors on vise la zone d'équilibre.

[url]Graphique mensuel[/url]
EUR USD M 20170227.PNG

[url]Graphique weekly[/url]
EUR USD W 20170227.PNG

[url]Graphique H4[/url]
EUR USD H4 20170227.PNG
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar meneric » 28 Fév 2018, 10:11

meneric

Messagepar Cypressat » 28 Fév 2018, 15:10

Bravo ménéric, félicitations ! Attention Anthony(abfx), je n'ai pas bien regardé mais attention avec les anticipations a l'ouverture en H1 (9 heures n'est pas un bon horaire pour anticiper) (volatilité ouverture marchés européeens.
Bref le range est cassé par le bas, m^me de peu il l'est. Aussi dimanche arrivent les résultats des urnes en Italie, gare aux surprises et erreurs des sondages.
Si le range casse, alors comme dit triades (Landry) la cible c'est kijun hebdo (on pourra tracer une oblique haussière aussi pour payer ce niveau qui serait un excellent niveau de support pour de nouveaux achats)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 28 Fév 2018, 15:45

Un peu de chartisme... ;-)
On ne peut peut-être pas non plus négliger ce double top au sommet d'une tendance haussière ! ( graphique journalier)

On a donc plusieurs scénarios ( flèches jaunes et blanches):
On peut descendre encore pour rebondir soit sur le support (noir) ou plus bas sur le support oblique ( rouge) pour aller faire un pullback sous la ligne de cou (horizontale rouge).
De là, soit on continue le rebond et on repart à la hausse, soit on rebondit dans l'autre sens et on repart à la baisse en cassant cette oblique rouge avec un TP1: kijun hebdo (pointillés bleus).

On peut avoir un TP2 plus bas, sur le support mensuel (ligne noire) qui correspond aussi exactement à la projection (vers le bas à partir de la ligne de cou) de l'amplitude du double top. (pointillés blancs)
Fichiers joints
Capture d’écran 2018-02-28 à 14.42.43.jpg
daily
marc83
7
7

Messagepar Cypressat » 28 Fév 2018, 16:07

Bonjour Marc un range est presque toujours une figure chartiste de type double ou triple top ou bottom quand on les detecte en haut ou bas de tendance
OUi si ce range casse la proba de retracer de 50 % la jambe de hausse est probable (j'utilise un vocabulaire chartiste pour aller dans ton sens) soit Kijun.
Pour continuer a faire chartisme, tu peux aussi envisager ce biseau ascendant.
Mais le plus remarquable de tout ça sera l'éventuel enchevêtrement de l'oblique chartiste probable avec la kijun et ça c'est souvent bon.
Weekly
EURUSD-Hebdo.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD - Sujets d'archives