Bonjour à tous,
J'apporterais une nuance au propos de abfx quand il dit que je suis un très bon trader, je me considère plutôt comme un trader avec une certaine expérience mais pas comme un bon trader. Pour rappel, je trade avec Ichimoku seulement que depuis 2 ans et j'ai acheté la formation de Patrick en septembre 2016 et je peux vous dire que je continue à apprendre surtout en regardant les revues de marché de Patrick sur youtube.
Stef, j'ai remarqué que ton graphique hebdo est différent du mien car ta bougie a cassé la borne haute alors que sur mon graphe ce n'est pas le cas. J'ai vérifié sur une autre plateforme et les bougies sont identiques à mon graphique, il faudrait que tu vérifies avec ton broker.
Comme dit abfx, je peux bien sûr me tromper et forcément je ne détiens pas la vérité absolue.
Effectivement, vous avez raison, il faudra apporter une attention particulière à la réaction des prix sur la kijun daily mais celle ci ne s'est pas mise à plat et par conséquent et pour le moment elle ne joue pas le rôle de support. Imaginons que la kijun se met à plat et que les prix rebondissent, cela ne remettra pas forcément en cause ma position car selon moi si la tendance haussière repart, il faudra casser la résistance mensuelle (R1-M) pour invalider mon trade.
Aussi même si nous sommes dans une tendance haussière en mensuelle et au vu de l'éloignement de tenkan et kijun, je m'attend a un probable retracement des prix sur TP1, TP2 ou TP3 qui est la kijun mensuelle. Ces TP sont des plat SSB et par conséquent il faudra vérifier le type de chandelier qui se formera sur ces supports.

- Graphique mensuelle