Range EUR/CAD

Re: Range EUR/CAD

Messagepar abfx » 20 Fév 2018, 20:19

suivi: après le très beau démarrage du trade qui a permis de le sécuriser extrêmement vite, les prix ont retracé un peu (logiquement). Durant ce temps, la kijun est remonté doucement. Dans 2 jours elle va reprendre sa hausse. La tenkan soutient les prix. cette période de respiration me rassure dans ce trade qui je pense va reprendre très bientôt sa hausse.

ec.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar xav » 07 Mar 2018, 17:53

Pour en revenir a la revu de marché d hier de Tartick et Triade sur l EUR/CAD une vue en M1
L oblique en vert pourrait etre valable?

EURCAD M1 (03-07-2018 1651).png
xav

Messagepar Cypressat » 08 Mar 2018, 11:20

Bonjour Xav, il est totalement impossible de répondre pour le moment
tant qu'on a pas trois points de contacts pour valider l'oblique il sera difficile de dire quel est le bon tracé de cette droite
et pourquoi pas comme ça ?
Mensuel
Fichiers joints
EURCAD-Mensuel.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 09 Mar 2018, 03:45

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours j'avais observé ce range en weekly et je disais sur twitter que j'attendais de voir ce qui allait se passer sur la borne haute car si on avait un chandelier de retournement avec une longue mèche alors je passerais à la vente. Il reste une journée avant la clôture de cette bougie hebdo et ainsi de confirmé le signal de vente cependant je prend la décision de passer short car si je regarde en journalier nous avons un chandelier de type avalement ce qui me suffit pour justifier mon choix. De plus en weekly, on peut voir que les prix sont très éloignés de tenkan et kijun qui devraient jouer leur rôle d'élastique.

Le stop est à placé juste au dessus de la mèche de la bougie hebdo et les take profit visés sont TP2, TP3 et TP4.

EUR CAD W1.PNG
Graphique weekly

EUR CAD D1.PNG
Graphique daily
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar stefvip » 09 Mar 2018, 10:53

Bonjour,

Tu es expert et je suis novice donc avec beaucoup d'humilité je partage mon avis...

Tu vois un short et je vois un long, pourquoi ?
En mensuel, on voit un range le cours vient de passer le milieu du range et se dirige vers la borne haute à 1,71
En Hebdo j'attendrais la fin de la mèche avant d'entrer car si elle casse le range ceci invalide le signal short sur tu vois et si le cours casse le haut du range hebdo vers la tendance haussière mensuel ceci invalide la position short
En Daily je vois une tendance haussière et idem en 4 heure

Bref je vois plutôt une tendance haussière et je rentrerais plutôt long, c'est flippant de voir que mon analyse est à l'inverse de la tienne ( bon je suis novice mais moi j'y vais pas)

Bon trade

Daily
Capture d'écran 2018-03-09 09.43.04.png

mensuel
Capture d'écran 2018-03-09 09.42.36.png

hebdo ton range avec ton analyse short
Capture d'écran 2018-03-09 09.51.49.png
Dernière édition par stefvip le 09 Mar 2018, 12:57, édité 1 fois.
stefvip
2
2

Messagepar Triades » 09 Mar 2018, 12:04

Bonjour Stef,

Je prendrais le temps de te répondre ce week-end.
Désolé en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps juste un peu de place pour mon trading.

Bonne journée
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar PANAL » 09 Mar 2018, 19:47

La k D à 1,57487 servirait elle de support à une poursuite de la hausse? Auquel cas la position prise par triades Est elle remise en cause ? Merci de vos avis.
PANAL
2
2

Messagepar PANAL » 10 Mar 2018, 16:07

pour répondre à cette question j'ai revu la formation de Patrick.... ce matin
Et là G trouvé en partie la réponse à ma question.
Si on admet que triades a vendu le range en W avant la fermeture , donc en anticipant , il s'est basé sur les u de temps <
Dans un range les lignes de l'ichi et en particulier la K ne servent plus ni de pivot ni de résistance ...
Alors que doit on faire?
Peut être la réponse serait l'attente, pour savoir ce que vont dire les chandeliers sur ce niveau de K.
Est ce ainsi que le raisonnement doit être conduit??? Question adressée à Patrick
Merci
PANAL
2
2

Messagepar abfx » 10 Mar 2018, 17:24

Bonjour Panal,

les infos sur les UT plus grandes priment sur les UT plus petites. Donc ici le chandelier de retournement en haut du range hebdo indique la fin probable de la tendance haussière en daily (dans un range il y a des tendances intrinsèques).

Donc maintenant, on peut supposer (car rien n'est jamais certain), que les prix vont repartir à la baisse.

Si entrer en contretendance daily ne te met pas à l'aise, n'entre pas, attend que la tendance daily soit clairement à la baisse et attend un signal d'entrée (tout en faisant attention à la zone d'équilibre du rage hebdo). Si tu ne souhaites pas attendre autant, tu as une solution intermédiaire:

la kijun sert de support pour un rebond dans une tendance. Donc dans le cas présent, tu peux attendre que les prix retracent sur la kijun daily et observer ce qui s'y passe. En cas de rebond sur celle-ci avec un signal clair, pourquoi ne pas entrer long comme tu le voyais (même Triade qui est un très bon trader peut se tromper, il ne connait pas l'avenir). Au cas où les prix cassent la kijun daily, tu peux envisager d'entrer court étant donné que celle-ci n'aura pas fait son travail de support, ce qui sera une confirmation supplémentaire du retournement de tendance observé en hebdo.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 10 Mar 2018, 21:10

Bonjour à tous,

J'apporterais une nuance au propos de abfx quand il dit que je suis un très bon trader, je me considère plutôt comme un trader avec une certaine expérience mais pas comme un bon trader. Pour rappel, je trade avec Ichimoku seulement que depuis 2 ans et j'ai acheté la formation de Patrick en septembre 2016 et je peux vous dire que je continue à apprendre surtout en regardant les revues de marché de Patrick sur youtube.

Stef, j'ai remarqué que ton graphique hebdo est différent du mien car ta bougie a cassé la borne haute alors que sur mon graphe ce n'est pas le cas. J'ai vérifié sur une autre plateforme et les bougies sont identiques à mon graphique, il faudrait que tu vérifies avec ton broker.

Comme dit abfx, je peux bien sûr me tromper et forcément je ne détiens pas la vérité absolue.

Effectivement, vous avez raison, il faudra apporter une attention particulière à la réaction des prix sur la kijun daily mais celle ci ne s'est pas mise à plat et par conséquent et pour le moment elle ne joue pas le rôle de support. Imaginons que la kijun se met à plat et que les prix rebondissent, cela ne remettra pas forcément en cause ma position car selon moi si la tendance haussière repart, il faudra casser la résistance mensuelle (R1-M) pour invalider mon trade.
Aussi même si nous sommes dans une tendance haussière en mensuelle et au vu de l'éloignement de tenkan et kijun, je m'attend a un probable retracement des prix sur TP1, TP2 ou TP3 qui est la kijun mensuelle. Ces TP sont des plat SSB et par conséquent il faudra vérifier le type de chandelier qui se formera sur ces supports.

EUR CAD M1.PNG
Graphique mensuelle
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURCAD - Sujets d'archives