Qui sont les « Overtraders», souvent critiqués, ceux qui font plusieurs petits trades par jours et qui n’attendent pas une semaine une opportunité qui leur rapportera beaucoup.
Ce ne sont pas ceux qui travaillent, ils n’ont pas le temps. Ceux qui ont un jardin, ils ont assez à faire avec, ceux qui sont au soleil, ils ne vont pas rester enfermés devant leur PC, ceux qui ont des enfants une éducation ça prend beaucoup de temps, et bien d’autres.
Reste, comme l’écrit Patrick dans son Interview à Centralchart, ceux qui sont immobilisés pour une raison ou une autre. Les personnes âgées, les retraités qui ont besoin d’une activité et qui n’ont plus envie ou les possibilités physiques de sortir, les personnes éloignées, enfin tous ceux pour qui le Forex est une activité passionnante qui occupe le temps libre contraint ou désiré.
Mais là aussi l’excès nuit. Dans la journée on a tous une limite. En nombre de trades, en temps, ou les deux. Dzim me dit souvent «
Tu as fait ta journée avec tes 2 trades, arrête » et il a raison. Je me plante souvent sur le troisième. A chacun de connaître ses limites. Pour moi, 3 à 4 heures maxi par jour et 2 ou 3 trades. Après autre chose. Forum si j’aime ça, ou totalement une autre activité
C’est là que l’on découvre toutes les possibilités qu’offre le Forex, il n’y a pas de règles écrites dans le marbre, il y a des individus qui s’adaptent au marché en fonction de leur personnalité.
À ce sujet je vous livre un article de Benoist Rousseau qui montre que certains, dont moi, ne doivent pas trader le vendredi. Je ne m’étais pas posé toutes ces questions, j’avais constaté que j’avais de mauvais résultats ce jour-là, Greg me dit «
Et bien ne trade pas le vendredi » et depuis tout va bien. Je profite de cette journée pour faire le travail administratif du trading.
https://www.centralcharts.com/fr/news/1 ... n-vendrediMaintenant je comprends mieux pourquoi le vendredi était un mauvais jour pour moi, ça ne change rien. C’est toujours mieux de comprendre. Ca me fait penser à l’histoire du gars qui faite pipi au lit il rencontre un copain qui lui dit
- Va voir un psy, il va t’arranger ça
Quelques mois après ils se retrouvent et le copain lui dit
- bien le psy
- FORMIDABLE, lui répond le gars
- Tu ne fais plus pipi au lit
- Si, mais maintenant je sais pourquoi.
Merci Greg et Dzim, avec vous c'est plus simple