Qui sont les overtraders

Qui sont les overtraders

Messagepar angle40 » 10 Mar 2018, 15:37

Qui sont les « Overtraders», souvent critiqués, ceux qui font plusieurs petits trades par jours et qui n’attendent pas une semaine une opportunité qui leur rapportera beaucoup.

Ce ne sont pas ceux qui travaillent, ils n’ont pas le temps. Ceux qui ont un jardin, ils ont assez à faire avec, ceux qui sont au soleil, ils ne vont pas rester enfermés devant leur PC, ceux qui ont des enfants une éducation ça prend beaucoup de temps, et bien d’autres.

Reste, comme l’écrit Patrick dans son Interview à Centralchart, ceux qui sont immobilisés pour une raison ou une autre. Les personnes âgées, les retraités qui ont besoin d’une activité et qui n’ont plus envie ou les possibilités physiques de sortir, les personnes éloignées, enfin tous ceux pour qui le Forex est une activité passionnante qui occupe le temps libre contraint ou désiré.

Mais là aussi l’excès nuit. Dans la journée on a tous une limite. En nombre de trades, en temps, ou les deux. Dzim me dit souvent « Tu as fait ta journée avec tes 2 trades, arrête » et il a raison. Je me plante souvent sur le troisième. A chacun de connaître ses limites. Pour moi, 3 à 4 heures maxi par jour et 2 ou 3 trades. Après autre chose. Forum si j’aime ça, ou totalement une autre activité

C’est là que l’on découvre toutes les possibilités qu’offre le Forex, il n’y a pas de règles écrites dans le marbre, il y a des individus qui s’adaptent au marché en fonction de leur personnalité.

À ce sujet je vous livre un article de Benoist Rousseau qui montre que certains, dont moi, ne doivent pas trader le vendredi. Je ne m’étais pas posé toutes ces questions, j’avais constaté que j’avais de mauvais résultats ce jour-là, Greg me dit « Et bien ne trade pas le vendredi » et depuis tout va bien. Je profite de cette journée pour faire le travail administratif du trading.

https://www.centralcharts.com/fr/news/1 ... n-vendredi

Maintenant je comprends mieux pourquoi le vendredi était un mauvais jour pour moi, ça ne change rien. C’est toujours mieux de comprendre. Ca me fait penser à l’histoire du gars qui faite pipi au lit il rencontre un copain qui lui dit
- Va voir un psy, il va t’arranger ça
Quelques mois après ils se retrouvent et le copain lui dit
- bien le psy
- FORMIDABLE, lui répond le gars
- Tu ne fais plus pipi au lit
- Si, mais maintenant je sais pourquoi.

Merci Greg et Dzim, avec vous c'est plus simple
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Re: Qui sont les overtraders

Messagepar marc83 » 10 Mar 2018, 16:13

Très interessant !!
marc83
7
7

Messagepar angle40 » 10 Mar 2018, 16:50

Ça va Marc, le soleil, le poulailler, les Mac, ça baigne pour toi.
le trading tu en es où ?
La fortune, t'attend au bout du chemin, peut-être moins d'après les membre du site, on ne fait pas fortune sur le Forex, on arrondit les fins de mois.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar marc83 » 11 Mar 2018, 22:27

Salut Bruno ! Oui ça va je te remercie, et toi? J'ai pas mal lâché le trading depuis plusieurs semaines, trop occupé (ma salle de ciné) , donc par sécurité je trade en démo, je fais un tour rapide sur le forum pour me tenir informé de vos post et puis voilà... J'ai du mal à rester devant l'ordi, donc j'y reviendrai plus tard..
Et toi ?
marc83
7
7

Messagepar angle40 » 11 Avr 2018, 17:51

Toujours là, accros et patient.
Je finirai bien par arriver à dompter ces maudits biais, ça va de mieux en mieux, "continuons le combat", mai 2018 arrive c'est le moment de le dire
angle40
7
7

Messagepar abfx » 11 Avr 2018, 20:04

Même cause même effet.

La peur ne de rien faire, de l'inaction nous pousse à entrer coûte que coûte alors qu'on sait tous que "ne pas trader, c'est déjà trader".
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers LE BAR