2ème trade AUDCHF
J'étais entré sur un plat Kijun/Tenkan (à gauche) en voyant la cassure d'une Kijun sur le graphe 1 minute (petit rond jaune). J'ai voulu anticiper. Mauvaise idée.
La bonne entrée est le rond jaune du graphe 5 minutes. cassure de la Kijun avec Tenkan collée. Il faut être patient et attendre la bonne configuration et la patience je ne l'ai pas encore. J'essaye d'y arriver en cochant un plan de trading, mais difficile de ne pas entrer quand on croit que c'est le bon moment ..............et que ce ne l'est pas.
L'outil me sors 80% sur le 1er objectif et me met le stop 1 pips au-dessus du point d'entrée.
Gain 5.9 pips = 3.08€Je ne sais pas s'il faut que je vise un objectif un peu plus grand ou varier le 80/20 car les gains sont faibles sur le 1er objectif. Je vais regarder mes trades plus tard et aviserai.
AUDCHF 1.png
La STO M30 a croisé. J'avais envisagé qu'elles croisent sous la ligne 20 mais le programmeur à conçu l'outil en clôturant dès qu'il y a un croisement après qu'une partie de la STO M30 soit passée sous la ligne 20. Ce n'est pas plus mal et ça a l'air de donner de bons résultats
Gain 5.6 pips = 0.72€AUDCHF M30.png
Bilan du trade 3.08 + 0.72 = 3.80€Bilan de la journée7.14 + 3.80 = 10.94€Bilan de la semaine en perte car j'ai testé mon nouvel outil
12 mars : 8.20€
13 mars : - 45.06€
14 mars : 12.77€
15 mars : 10.94€
Total .. : - 13.15€ (environ -0.6% du capital de départ, ce n'est pas trop grave, reste à bien utiliser l'outil.)
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"