CADCHF swing

CADCHF swing

Messagepar abfx » 26 Mar 2018, 16:49

mensuel:

kumo baissier mais les prix semblent hésiter depuis janvier 2015.

mn.jpg

hebdo: UT très intéressante où l'on peu trouver beaucoup d'informations. Avant tout, un kumo plat qui twiste: range. On identifie également un canal haussier (bleu). On identifie aussi une résistance forte (alignement plat SSB-plat kijun) que les prix travaillent depuis 4 semaines sans arriver à la casser. Enfin, on voit que les prix ont rebondi sur un point qui constitue justement le croisement du canal haussier et de cette forte résistance. Enfin, on remarque que cette résistance constitue le bas du range. Beaucoup de signes qui peuvent nous laisser penser à une hausse dans les prochaines semaines.

w.jpg

daily: il faudra patienter sur cette UT pour trouver un signal d'entrée. A priori pas aujourd'hui.

d.jpg

A suivre de près.

pour les intraday, on pourra surveiller le signal en daily/H4 et on remarquera le niveau (tracé en vert sur daily) à 0.7466 qui a été travaillé à de nombreuses reprises.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: CADCHF swing

Messagepar abfx » 24 Avr 2018, 09:45

Bonjour, suite du plan proposé au-dessus il y a un mois. Les prix ont atteint le ZE du range hebdo. On peut mettre un nouveau plan en place.

mensuel: le mois n'est pas terminé mais on voit un bel élan haussier avec cette étoile du matin en formation.

mn.jpg

hebdo: range, support haussier (en jaune), les prix travaillent la ZE.

w.jpg

daily: surachat.

d.jpg

Je pense qu'il faut attendre un throwback des prix sur kijun daily/SSB plate daily, et entrer long en cas de signal avec pour objectif le haut du range hebdo. Ce qui devrait offrir un ratio intéressant.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 10 Mai 2018, 11:45

Bonjour à tous,

une possible opportunité dans les prochains jours:

Avant tout je relativise les infos sur les UT longues (mensuel) sur les paires contenant le CHF. En effet l'impact de la crise de 2015 va se faire ressentir très longtemps, et il est difficile de mesurer sur le très long terme l'impact d'un événement exceptionnel et ponctuel. Cet événement ayant été de très forte amplitude, il va impacter l'UT annuelle et par conséquent sera ressenti jusqu'en ...2067 en UT annuelle et son impact mensuel sera encore présent jusqu'à fin 2019 (et même bien après avec les extensions).

Donc je regarde l'Ut hebdo fort intéressante car range et canal haussier, fort surachat.

w.jpg

daily: tendance très haussière, TS et KS très orientées,

d.jpg

Il serait étonnant de ne pas assister à un throwback dans les prochains jours et la borne haute du range hebdo serait un bon point de retournement si les chandeliers le confirment: à surveiller. Si les prix continuent, il y aura le haut du canal et éventuellement 2 résistances trouvées en UT mensuelles.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 10 Mai 2018, 12:53

j'adhère totalement à ton analyse. J'ajouterais juste que comme je le disais pour EURUSD que tu peux mettre ce seuil a profit sans obligation de viser la zone d'équilibre ou le bas. M^me une kijun du H1 au H4 peut le faire (si ratio de 2/1 mini)
Ceci étant dit je pense que t^pot ou tard (c'est déjà le cas d'ailleurs) les histoires Trump /Iran vont avoir un impact sur le pétrole donc sur le CAD, le CAD c'est du pétrole
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 10 Mai 2018, 13:56

Ce sont effectivement des "niveaux clés" à partir desquels on peut envisager des trades sur plusieurs durées de temps, intraday ou swing.

Mais comme tu le conseilles très justement, trader le CAD autre qu'en intraday actuellement est risqué.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 16 Mai 2018, 13:27

Bonjour à tous, en complément de l'analyse précédente,

on peut noter 2 choses:

tracé d'une résistance oblique baissière en hebdo (3 points de contact)

w.jpg

H4: la montée a été rapide et régulière, d'où le tracé de ce canal. On peut donc voir que les prix sont coincés entre la résistance oblique que je viens de citer et le bas du canal haussier H4: tracé d'un triangle en rouge.

H4.jpg

Il faudra donc surveiller la sortie de ce triangle pour étudier une éventuelle entrée en position.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 13 Sep 2018, 09:22

hebdo: les cours sont dans un triangle et se dirigent vers la borne basse de celui-ci

CADCHF-Hebdo.png

daily: range cassé, pullback sous kijun

CADCHF-Journalier.png

H4: haut de range dont la borne haute correspond à la kijun daily, avalement baissier en cours

CADCHF-4-heures.png

PLAN: entrer short dès la clôture H4 avec le bas du range en TP et un stop au-dessus de kijun daily, ratio 4

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jean89 » 17 Sep 2018, 22:30

Pour une fois je vais essayer de laisser courir ma position et de ne pas la couper sur le bas du range h4 comme nous sommes dans une tendance bien baissière .
Image
jean89
6
6

Messagepar jean89 » 18 Sep 2018, 23:51

un peut dégouté mais bon quand même 1.5 % en plus sur le compte.
jean89
6
6

Messagepar Maurice59 » 19 Sep 2018, 07:31

En Daily, les cours se sont arrêtés sur une extension de Kijun Mensuelle.

En H4, la remontée est bloquée (pour le moment ?) sur l'extension de Kijun.

CADCHF-4-heures.png

En H1, le nuage a twisté. La cible, bas de range, redevient le point bas atteint hier.

CADCHF-1-heure.png

Je décide de conserver et de continuer à croire que le bas du range H4 peut être atteint. Je coupe manuellement si le range H1 est cassé en clôture.
twitter : @BbirdySam
Maurice59
4
4

Suivante

Retourner vers AUTRES PAIRES