Bonjour, étude rapide sur cette paire:
mensuel: range, les cours se dirigent vers la ZE (zone d'équilibre)
hebdo: tendance haussière, kijun et tenkan proches, chikou libre, kumo orienté.
daily: les chose se compliquent: range parfait dont la borne haute a été touchée pour la seconde fois, de plus avec un avalement baissier doublé d'une mèche au-dessus de la borne haute: c'est donc à priori un signal baissier.
Toutefois, selon moi, la tendance de fond est haussière et je pense que les cours vont aller chercher la SSB mensuelle. Le range daily n'était qu'une respiration du marché qui a permis à kijun et tenkan hebdo de rattraper les cours.
En regardant H4 (j'aime quand la kijun H4 casse car c'est à mon sens un bon signal pour valider une rotation totale ou partielle dans un range daily), je vois que la kijun à cassé mais une configuration de chandeliers qui pourrait indiquer un retour haussier. Il faut néanmoins relativiser cette information. le fait qu'une kijun soit travaillée avant de céder est totalement habituel.
personnellement, je m'abstient d'entrer short ici en daily. Au mieux, il y aura une rotation partielle avant de reprendre la hausse. Ceci n'est que mon avis (et je me trompe souvent).
Parmis vous, qui pense long ou court sur cette situation, qui entrerait short dans le range daily, avec un objectif bas de range ou ZE?