Sujet verrouillé

Re: analyse eurusd

28 Mar 2018, 19:22

Oui, je note Patrick, stop touché !

28 Mar 2018, 19:30

la même, je vais finir par croire que je ne saurais jamais trader les ranges...

28 Mar 2018, 20:54

Mais non, mais non, on va y arriver ;)

01 Avr 2018, 11:02

abfx, j'ai regardé ton range H1 (lire page précédente) , tu dis que tu as des difficultés avec tes ranges, (voir ton journal) mais là en H1 ton range est très très mal dessiné, la borne basse est bien plus bas.
Si tu prends l'exemple de eurjpy (voir ton journal) et cet eurusd H1 tu avais deux bonnes raisons de ne pas faire ces deux trades et donc tu ne les aurais pas perdu ;) (les règles)
Pur finir il vous faut accepter que l'expérience aide, mais qu'elle ne s’acquiert pas en 6 mois ni un an (pour ce qui est du trading).
Pourquoi suis je le seul (parmi ceux d'entre vous s'étant exprimés dans les posts précédents) à être sorti a temps de ce trade ? Voir ici ma sortie annoncée en temps réel http://ichimoku-forum.net/forum/topic3325.html#p26381
Parce que l'expérience démontre que quand les prix mettent autant de temps avec autant d'hésitation pour aller chercher une résistance juste au dessus d'eux (haut de range daily) ça veut dire qu'il y a un loup ! D'ailleurs ici en plus le loup a pris forme d'un énorme avalement baissier, pas discret le bougre...... Il fallait vite sortir de position avant qu'il ne nous croque !

01 Avr 2018, 11:38

Très belle image que celle du loup !! À mettre avec celle des champignons !! ;)

01 Avr 2018, 16:38

encore une superbe analyse Jean Luc (as tu le nombre de téléchargements de ton analyse SP500 ?) Bravo
Je me permets juste deux petits apports.
Attention sans être dogmatique, il faut respecter la morphologie des chandeliers, la couverture en nuage noir doit clôturer sous le point médian de la bougie précédente.... sinon ce n'est pas possible de la considérer comme nuage noir donc de retournement
Pour finir voici le graphique trimestriel. Si les 1.27 cèdent, après Throwback, nous pourrions revoir une longue période de tendance haussière
Clic pour agrandir
Trimestriel
EURUSD-Trimestriel.png

02 Avr 2018, 22:14

Super, merci pour vos échanges et analyse, il semble que j'avais à peu près les mêmes idées.
Après, pour l'instant, je ne sais pas encore trop comment entrer, cassure du triangle, cassure du range H4, cassure du range D1.
En tout cas, c'est génial. C'est la première fois que je partage quelque chose, car j'ai un peu peur de dire des bêtises :p
Mais nous sommes une communauté qui s'entraide, donc merci pour toutes vos futures remarques.

Je pense que je vais me faire un journal d'ailleurs :)

Bon trade :)
Fichiers joints
Capture d’écran 2018-04-02 à 22.12.14.png

03 Avr 2018, 10:11

Bonjour Ceddy,

tu as tort! partage tes idées, tes questions, nous donnerons nos avis et tous ensemble nous confronterons nos idées, et si on dit trop d’âneries, Patrick ou Greg sauront nous le signaler. C'est en partageant que tu progressera, alors n'hésite pas. Je suis moi-même en plein doute après une très bonne période et Patrick et les autres membres du forum me soutiennent et m'aident, ce qu'ils ne feraient pas si je n'avait pas exprimé cette phase de difficulté.

Concernant les entrées, il faut patienter et ne pas oublier que les UT supérieures priment pour ce qu'il y a à faire, et on entre sur une UT inférieure avec un signal clair (plus tu anticipes, plus tu prends de risque).

03 Avr 2018, 11:06

T'inquiète, on en dit tous des bêtises, et on continue !! :lol: :lol:
Mais c'est ça qui permet d'avancer, c'est analyser et comprendre nos bêtises !! ;)

05 Avr 2018, 12:47

Si et uniquement si cassure des 1.2240, après pullback, la probabilité pour que les prix atteignent le support horizontal des 1.2175 me semble élevée.
H4 clic pour agrandir
EURUSD-4-heures.png
Sujet verrouillé