PRISE DE POSITION EN H4

PRISE DE POSITION EN H4

Messagepar zebulon971 » 27 Mar 2018, 14:13

DJI-4-heures.png
DJI-1-heure.png

bonjour à tous

ce matin (après midi pour vous) j'ai pris une position sur le DJ en H4 après clôture bougie avalement et confirmation en h1 par un autre avalement.
Il y a en plus les plats kijun h4 et ssa h1 en résistance ainsi que le résistance journalière R1. La chikou span en h1 a réintégré le nuage après avoir buté par deux fois.
voilà les raisons qui m'ont décidée à prendre un position.
les stop et le profit sont visible sur les graphs.
Je vais juste mettre une alerte à l'approche du plat kijun en h4 et surveiller ce niveau voire clôturer en fonction des signaux sur ut inférieures.

Voilà, pensez vous que cette analyse soit correcte ou ai- je manqué des signaux ?
Merci pour vos partages.

Emmanuelle
zebulon971
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: PRISE DE POSITION EN H4

Messagepar Cypressat » 07 Avr 2018, 10:37

Bonjour Emmanuelle
Je suis vraiment désolé de répondre si tardivement à ton analyse, j'avoue , j'étais passé à côté et tu n'as pas eu de chance parceque quand je ne répond pas d'autres le font et ici non. J'espère que ça ne va pas te dissuader de continuer à poster. Je serai plus attentif prochainement
Bravo en tous cas de partager ta prise de position avec nous
Ce que je vois
1) C'est quoi wall street cash de IG ? C'est le cfd dowjones ?
2) Il semble que ta prise de position soit bonne, dans le sens ou le trade semble gagné . Bravo. Cependant tu entre après avalement certes, mais au dessus de la kiujun ce qui n'est pas idéal à mon sens (je ne l'aurais pas fait)
3) si tu observes mon graphique H4 ci-dessous je pense que le bon point d'entrée était là ou j'ai entouré avec l'ellipse jaune.
4) Là ou tu as décidé d'entrer c'est risqué parce que au dessus de la kijun mais aussi parce que lors de la jambe de baisse précédente les prix après presque atteint l'objectif (voir vidéos des précédentes revues de marché) . Dans ce cas, on peut se poser la question de si les prix n'ont pas débuté leur remontée dans le range (rectangle)
5) J'en ai profité pour regarder tes autres prises de positions, tu sembles avoir eu de très beaux gains, bravo. Mais attention tu as shorter au moins une fois après de fortes accélérations, ce qui est toujours très dangereux (jamais shorter loin de la tenkan)
Je viens de voir que tu viens de d'acheter la formation, beaucoup de réponses s'y trouvent. Tu verras dans la formation qu'il y a pour qui veut respecter srcupuleusement les règles d'utilisation de l'ichimoku, certains de tes trades sur ton graphique qu'il ne correspondaient pas aux règles .
Encore bravo
DOWH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Phenixa » 07 Avr 2018, 11:13

Cypressat a écrit:1) C'est quoi wall street cash de IG ? C'est le cfd dowjones ?

Bonjour, effectivement, c'est le CFD DJI30 de chez IG, quand on veut avoir accès aux CFDs depuis PRT. Ici, c'est le CFD à 2$ le point.
Phenixa
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Cypressat » 07 Avr 2018, 11:25

pour trader les indices cfd à partir de 10 cts le point tu as aussi FXCM et CMC Markets, ce dernier offre aussi les stops garantis moins cher qu'IG.
Je dis ça a titre d'information, j'aime bcp FXCM, ce qui inquiète c'est la santé financière de l'entreprise, mais la plateforme TS2 est tres bien pour afficher ichimoku , par contre la plateforme de CMC, j'aime bcp moins.
Mais on peut aussi lire les graphs sur tradingview puis trader chez le courtier de notre choix
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Dow Jones - Sujets d'archives