Bonjour Emmanuelle
Je suis vraiment désolé de répondre si tardivement à ton analyse, j'avoue , j'étais passé à côté et tu n'as pas eu de chance parceque quand je ne répond pas d'autres le font et ici non. J'espère que ça ne va pas te dissuader de continuer à poster. Je serai plus attentif prochainement
Bravo en tous cas de partager ta prise de position avec nous
Ce que je vois
1) C'est quoi wall street cash de IG ? C'est le cfd dowjones ?
2) Il semble que ta prise de position soit bonne, dans le sens ou le trade semble gagné . Bravo. Cependant tu entre après avalement certes, mais au dessus de la kiujun ce qui n'est pas idéal à mon sens (je ne l'aurais pas fait)
3) si tu observes mon graphique H4 ci-dessous je pense que le bon point d'entrée était là ou j'ai entouré avec l'ellipse jaune.
4) Là ou tu as décidé d'entrer c'est risqué parce que au dessus de la kijun mais aussi parce que lors de la jambe de baisse précédente les prix après presque atteint l'objectif (voir vidéos des précédentes revues de marché) . Dans ce cas, on peut se poser la question de si les prix n'ont pas débuté leur remontée dans le range (rectangle)
5) J'en ai profité pour regarder tes autres prises de positions, tu sembles avoir eu de très beaux gains, bravo. Mais attention tu as shorter au moins une fois après de fortes accélérations, ce qui est toujours très dangereux (jamais shorter loin de la tenkan)
Je viens de voir que tu viens de d'acheter la formation, beaucoup de réponses s'y trouvent. Tu verras dans la formation qu'il y a pour qui veut respecter srcupuleusement les règles d'utilisation de l'ichimoku, certains de tes trades sur ton graphique qu'il ne correspondaient pas aux règles .
Encore bravo