Bonjour Jean et Anthony,
J'avais prévu de faire mon analyse sur le forum suite à mon commentaire sur Twitter concernant cette paire mais vous m'avez devancé.
Jean sur tes graphiques, tu n'utilises pas ichimoku, est ce volontaire?
Si on parle purement ichimoku, voici ce que je vois:
En mensuel, on s'aperçoit que les prix ont deja testé les deux résistances, voir cecle vert des mèches. Selon mois les prix sont dans un range et partant de cette analyse je vais descendre sur les unités de temps inférieures.

- Graphique mensuel
En weekly, j'ai indiqué les différents supports et résistances issues du mensuel, weekly et daily.
R1: résistance weekly
R2: résistance mensuelle
S1: support mensuel
S2 et S3 : support daily
Sur le graphique weekly, on voit qu'on a une étoile filante (presque un doji), cette structure ressemble un une étoile du soir mais ce n'en est pas une car le corps de cette étoile devrait être au dessus du corps du chandelier précédent. Par contre il faut quand même tenir compte de ce chandelier qui nous montre l'humeur du marché par sa longue mèche en essayant de casser la résistance R1. Il faut aussi noter l'éloignement des prix par rapport à la kijun qui de plus semble se mettre à plat.

- Graphique weekly
Sur le graphique daily, on est dans une tendance haussière matérialisée par le nuage, le canal et les contacts de chikou sur ce canal. Par contre il faut tenir compte que nous avons un avalement baissier ou une couverture en nuage noire selon Patrick mais peu importe. Cette structure a eu lieu sur un niveau important qui est R1.

- Graphique daily
Maintenant, passons sur le H4 sur lequel j'ai tracé un range suite au twist du nuage. Les prix ont clôturé proche de la zone d'équilibre, par conséquent, il n'y a rien à faire pour le moment.
Je vais tout de même apporter une attention particulière sur cette zone dans le cas ou on aurait un chandelier de retournement car au vue du mensuel et weekly, je pense que les prix corrigeront vers la kijun weekly.
En cas de chandelier de retournement aussi bien sur la zone d'équilibre ou sur la borne haute du range, je viserais la borne basse voir le support S3 et pourquoi pas les autres supports en bleu.

- Graphique H4
Attention je ne donne pas de signaux.