par Tistou » 19 Mai 2018, 23:22
Petit HS par rapport à AUD/JPY désolé par avance.
Comme tu le dis si bien abfx, certains ont tendance à oublier Chikou ( moi le premier ), pourtant il est extrement important avec la technique Ichimoku. Je vais passer plusieurs jours semaine prochaine et suivante à l'étudier en détail. Mais, de ce que j’ai remarqué avant de faire dodo ce soir et d’ecrire ce post en l’etudiant pendant 1 heure sur les cours passé, on peux souvent s’en servir pour définir un objectif avec une analyse multi TF. On parle souvent de Chikou comme s’il devait être libre de tout obstacle sur toutes les UT. Pourtant sur un trade contre tendance de H4 ou Daily par exemple, Chikou peut s'avérer terriblement efficace. En effet, dans la majorité des cas, il va rebondir sur un niveau ( SSA, SSB, Tenkan, Kijun... ) et reprendre la tendance d’origine de H4 ou Daily. Bien entendu on parle de trading court terme ou intraday pour cet exemple. Afin de tester un large éventail sur beaucoup de paires, je l’ai uniquement fait pour l’instant sur des obstacles M15 et position en M1 en respectant la condition que sur M1 et M5, Chikou soit libre de tout obstacle.
Ce n’est que mon avis et beaucoup de cas sont à analyser pour avoir un avis objectif, cependant ça pourrait être une piste à explorer pour éviter certaines maladresses comme des TP trop haut ou autre sur des trades contre tendance. On a souvent l’occasion de lire que Chikou a des obstacles qu’il ne faut pas entrer en position mais il est attiré par cet obstacle justement. Ne peut on pas justement jouer là dessus? Bien entendu, certaines conditions doivent être rempli, il ne faut pas faire tout et n’importe quoi.
Qu’en pensez vous?
Dernière édition par
Tistou le 19 Mai 2018, 23:42, édité 3 fois.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key