audjpy étude multitimeframe

Re: audjpy étude multitimeframe

Messagepar Siteline » 23 Mai 2018, 20:45

Je n'ai pas les mêmes chandeliers que vous sur mes graphes, j'ai vu ailleurs sur le forum que c'était normal en H4, mais est-ce que ça l'est aussi en daily ? parce que là ça me pose un problème

Anthony : maintenant que le cours a évolué, est-ce qu'il est judicieux ou pas de modifier la borne haute du range pour l'adapter à la nouvelle configuration du marché ou on ne doit rien changer ?
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar abfx » 23 Mai 2018, 21:11

Siteline,

en daily nous devrions avoir les mêmes graphiques.

Il faut toutefois bien paramétrer et "retirer les données du week-end". Si tu ne le fais pas, l'ouverture du dimanche soir sera considérée comme une journée complète, et donc toutes les lignes Ichimoku seront influencées.

Concernant ta question sur les bornes du range, je vais être tatillon, mais si tu parles en H4, le kumo est haussier, il n'y a donc pas de range.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 23 Mai 2018, 21:48

J'ai déjà retiré les données du week-end depuis longtemps, c 'est pour ça que je ne m'explique pas ces différences et ça m'ennuie vraiment.

Pas de soucis pour le côté tatillon, c'est ce qui permet de progresser.
Non je faisais référence au range daily, celui dont on a débattu à plusieurs un peu plus haut dans ce fil de discussion, celui dont tu disais qu'il a été cassé.

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar abfx » 23 Mai 2018, 21:56

Pardon, je n'avais cherché: j'ai demandé à Patrick de regarder ce sujet pour nous apporter son avis. Il pourra te répondre avec plus de certitude que moi (Je pense que oui)

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 23 Mai 2018, 22:00

merci, j'avais aussi envie de demander à Patrick, ça tombe bien

Siteline
7
7

Messagepar abfx » 24 Mai 2018, 08:49

Bonjour, j'avais éteint le pc hier soir, voici selon moi le tracé de l'ancien range daily (en bleu) et le nouveau tracé de ce même range en rouge.

nouveau range d.png

Si les "points extrêmes" n'ont pas changé, les bornes (placées selon les clôtures) ont évolué.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 24 Mai 2018, 11:13

Bonjour, c'est comme ça aussi que je vois les choses et j'ai tracé le range de cette façon

Siteline
7
7

Messagepar Cypressat » 24 Mai 2018, 12:08

bonjour
Anthony (abfx) je suis parti de ton premier post pour répondre
Ton analyse est pertinente. Si ce n'est peut être le saut du daily a l'annuel (un mouvement de 100 pips en H4 n'est qu'une broutille en annuel).
En fait la question que je comprend est doit on analyser toujours tout sur plusieurs UT ou pas?
Comme je l'ai déjà dit récemment il n'y a pas de règle universelle et absolue. Il y a la règle de chacun.
Selon ta très bonne analyse tu évites une perte en n'ayant pas vendu le haut du range H4. C'est parfait. Sauf que tu verras qu'une autre fois tu feras une analyse similaire et là pourtant les prix iront tout de même chercher la borne basse du range.
Donc un coup ton analyse multi TF te donnera satisfaction comme dans ce cas et la fois d'après non. Et lors de la 3ème fois tu te diras peut être : merde maintenant je suis dans le doute, si j'entre si ça se trouve ça va casser et je perdrai le trade mais si j'entre pas peut être vais je rater un joli gain. Et en trading quand le doute s'installe.....
C'est pour ça que je vais vous répéter encore et toujours la même chose:
Le respect du ratio de 2/1 minimum est le seul qui finalement nous fera gagner à la longue !
Moi, dans les configurations de range (sauf exception ou contre indication trop évidente) je me comporte comme un robot.
Si soulèvement en haut je short si et uniquement si ratio de 2/1 mini
si ressaut je paye si ratio de 2/1 mini et je vise soit la zone d'équilibre soit la borne opposée et je sors si chandelier de retournement à équilibre. Exactement comme enseigné dans la formation chapitre trading range.
Des fois je gagne, des fois je perd. Mais le taux de réussite est supérieur (dans le temps ) à 60 % donc avec mon ratio de 2/1 a la longue je suis gagnant
Ainsi je m'évite de grosses prises de têtes, les tergiversations et autres doutes ;)
Mais cela ne veut pas dire que les autres traders doivent faire comme moi, on peut faire en fonction de l'analyse multi tf comme tu l'as fait et quelque soit notre choix appliquer le ratio.
Petite astuce :
La plupart du temps quand un range casse il finit par retracer en TF inférieurs avant notre stop.
Admettons que tu aies vendus en haut du range H4, et que finalement ça casse, si tu bascules en M15 tu peux parfois sortir sur retracement avant le stop et donc limiter la casse. Du coup au lieu de perdre admettons 1 % au niveau du stop tu peux ne perdre que 0,5 (oar exemple) , la fois d'après supposons que tu gagnes, ben tu auras gagné 1,7 % de ton capital
Voir exemple avec mon trade USDJPY d'hier, j'ai ainsi perdu en sachant sortir après retracement 0,3% au lieu de 1 %
Comprenez vous ?
Le soucis ce'st que je sais très bien que la plupart d'entre nous, ne parvenons pas a respecter ses règles pour cause de stops exagérément serrés (je le vois chaque jour) ou bien de sorties en gains bien avant le tp etc ....
Donc si on prend les stops , mais qu'on sort vite fait dès qu'on a quelques gains, ça ne peut pas fonctionner . le ratio doit être respecté le plus souvent possible
si on encaisse vite mais quand on perd on laisse courir vers le stop ça n'ira jamais.
Je ne dis pas ça pour toi Anthony, mais à tous.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 24 Mai 2018, 12:16

merci Patrick,

certainement je me complique trop (et c'est pour ça que j'essaie de rester en swing, moins d'UT à analyser).

As-tu vu les interrogations de Siteline (je suis sûr qu'elle n'est pas la seule à se poser la question) sur le tracé du range daily, aurais-tu une réponse à lui apporter?

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 24 Mai 2018, 12:36

pour les question concernant le range, Landry (Triades) voici le bon range, dans le premier tu ne tiens pas compte des chandeliers dans le rectangle rouge, hors il faut le faire (dès qu'on peut relier deux points sur la m^me ligne il faut le faire))
daily clic pour agrandir
AUDJPY-Journalier.png

Anthony, non tu ne compliques pas forcément trop. Tu développe ton style... Qui peut être différent du mien, c'est plutôt positif
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDJPY - Sujets d'archives