plan swing trading

Re: plan swing trading

Messagepar marc83 » 01 Juin 2018, 08:42

Salut patrick,
c'était pas un peu chaud de rentrer à la vente en H4 quand on voit l'avalement haussier en daily, et le doji en hebdo?? Comme tu dis que les UT supérieures priment.....
marc83
7
7

Messagepar Cypressat » 01 Juin 2018, 09:25

c'est vraiµ. Mais j'ai un plan que j'explique depuis des mois. Je n'ai pas changé de plan. Dans le pire des cas je perdrais.
Le plan est d'acheter le retour des prix sur la borne haute de l'ancien range weekly. Du coup j'ai vendu ce haut de canal en pensant que les prix sy' appuieraient pour aller vers ma cible de potentiel acaht.
Tellement concentré sur ce plan que j'en ai oublié de voir l'avalement daily, je le reconnais.
Maintenant la question est :
Cet avalement apparaît il vraiment sur un creux de marché ? Si oui alors j'ai tort sinon, l'avalement ne signifie rien
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 01 Juin 2018, 09:32

Apparement, on est sur un gros support mensuel, clôturé des prix de septembre et novembre 2017 avec un beau creux et plat SSA..
Fichiers joints
Capture d’écran 2018-06-01 à 09.30.33.jpg
marc83
7
7

Messagepar Cypressat » 01 Juin 2018, 09:44

je vois, alors peut être me suis je trompé. Nous le saurons rapidement. Peut être devrais je sortir... je vais regarder ça de plus près et tenir compte de tes remarques, merci
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 01 Juin 2018, 12:11

et un beau marteau en formation en hebdo. Perso j'éviterai le short (ou placerai mon stop au BE)

EURUSD-Hebdo.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 01 Juin 2018, 14:47

Vous êtes nombreux a me dire ici et twitter que j'ai peut être négligé l'avalement et le marteau ou doji weekly. Je me dis que c'est aussi à ça que sert notre communauté, je vais vous écouter (sans regret quoi qu'il arrive parce que je ne le fais pas influencé mais en toute conscience)
Je suis donc sorti à 0 avec ce chandelier après le NFP
M15
Je vais ainsi revenir a mon 1er plan initial, attendre les prix vers 1.1450 s'ils y vont (je le crois fort, l'ancienne borne du range weekly qui a duré deux ans a un fort pouvoir d'attraction et constitue LE support, on verra bien )
EURUSD-15-minutes.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar starky » 02 Juin 2018, 22:53

Bonjour,

perso j'avais très bien anticipé la remonté de l'EURO me basant sur le support majeur de novembre 2017, tu me demande, Patrick d’être plus clair sur cette théorie, je vais donc m'expliquer pour me faire comprendre...

Capture d’écran (60).png

voici un graphique H4, où tu pourras très clairement voir que le prix est venu créé un creux a 1.15589 il est monté jusqu’à environs 1.25 pour crée un sommet et depuis est en chute libre..

Personnellement je ne remet pas en cause ichimoku et tout ton travail qui fonctionne preuve a l'appuis mais ne penses tu pas que le prix doit rester notre principale attention...?
Je doute que le prix vient retoucher le haut de ton rang étant donné que le prix est revenu s’asseoir sur le support majeur de novembre 2017(ligne bleu sur le graphique ci-dessus) qui reste un seuil psychologique très important que tous les traders voient en même temps.

il se peut que le prix revienne toucher ce support majeur de novembre 2017 pour faire un pullback pour confirmer la fin de la desente,
Fichiers joints
Capture d’écran (79).png
starky

Messagepar starky » 02 Juin 2018, 22:56

j'ai aussi été surpris part les annonces USA qui étais excellente qui en général font plonge l'euro et cette fois il c'est rien passer preuve que le marche stabilise.
starky

Messagepar starky » 02 Juin 2018, 23:28

Voici la suite de mon plan de trading ..

graph H4
Capture d’écran (80).png

si le prix valide ce nouveau creux(ne passant pas en bas des 1.16500) on pourrai évoque la théorie de dow qui validerai le début de l’ascension pour euro.
starky

Messagepar greg » 02 Juin 2018, 23:34

starky a écrit:j'ai aussi été surpris part les annonces USA qui étais excellente qui en général font plonge l'euro et cette fois il c'est rien passer preuve que le marche stabilise.

Starky : c'est aussi la preuve que les annonces ne créent que du bruit. Plus l'on trade sur des UT longue, plus il est possible de s'éloigner du calendrier économique. Mais effectivement, si l'on trade en intraday et/ou sur des UT assez courtes, il vaut mieux le consulter très régulièrement.
Personnellement, je ne le regarde que lorsque je fais de l'intraday et du scalping sinon, je m'en fiche totalement, depuis bien longtemps.

Il faut aussi garder en tête que lorsque les prix (surtout sur les indices) sont sur des niveaux très particuliers (fort S/R long terme), de forts inattendus (j'ai bien dit forts) du calendrier économique peuvent faire office de "catalyseur" pour aider le retournement des prix ou la cassure de ces zones (généralement hebdos ou mensuelles).
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD - Sujets d'archives