Journal de mcgm

Journal de mcgm

Messagepar mcmg » 12 Juin 2018, 08:44

EURAUD H1 - Entrée 11 mai 2018. Perte après ce que j’ai pris comme une étoile du matin. Visiblement le 1er chandelier n'était pas assez long.
Fichiers joints
png%20https%3A%2F%2Fd2mxuefqeaa7sj.cloudfront.net%2Fs_0FE75711474CAD009E2B25BBDE52AF62E46C19D9B4A1C83F94A945460A1962CD_1528783544271_file.png
mcmg
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Journal de mcgm

Messagepar abfx » 12 Juin 2018, 10:15

Bonjour,

afin de bien utiliser ichimoku il est indispensable de "contextualiser" avec les autres UT pour l'analyse multitemporelle.

Tu entres long sur ce qui te semble un signal.

toutefois, la tendance daily est baissière. La kijun est un peu éloignée mais il y a la place pour un trade intraday contretendance (donc pour le moment, pas d'inconvénient majeur à ton trade)

EURAUD-Journalier.png

H4: Ici c'est différent car la hausse a eu lieu et un range s'est constitué. On voit dans le cercle verte cette étoile filante (signe de retournement baissier) en haut dudit range H4

EURAUD-4-heures.png

Par conséquent on a un signal fort baissier dans l'UT directement supérieure à celle qui t'a fourni une entrée. les infos des UT plus grandes priment sur les UT inférieures, donc selon moi entrer long ici était très risqué (je suis moi-même entré court suite à ce signal H4).

Enfin, concernant ton entrée, elle si situe juste sous une résistance (kijun H1), donc pas idéale.

c'est bien de poster ces trades. c'est comme àa qu'on progresse en analysant nos erreurs. La prochaine fois, n'h'hésite pas à poster plusieurs captures d'écran avec différents timeframes pour qu'on comprenne bien ta réflexion et ton cheminement.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mcmg » 12 Juin 2018, 11:32

Un grand merci pour ton analyse abfx. Je pensais que l'analyse multi timeframe étaient nécessaire pour trader les tendances mais non les ranges.
mcmg
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Cypressat » 12 Juin 2018, 16:38

attention les gars ça se discute ! On peut trader les ranges sans obligation d'analyse multi TF . L'important étant d'agir toujours de la m^me manière avec la certitude d'avoir un ratio = ou supérieur à 2/1
Si un coup on trade les ranges en analysant en multitf et puis la fois d'après non, ça va pas le faire, ça va semer doute et confusion.
La répétition du m^me geste avec ratio de 2/1 mini finit par payer a la longue.
Maintenant si on ne veut trader les ranges qu'avec validation en analyse multitf il faudra faire toujours pareil.
C'est donc un choix personnel.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 12 Juin 2018, 16:38

un bon plan est le trading range H4 sans multitf a force ça gagne (si on respecte et le stop loss et le ratio et qu'on ne sort pas avant la cible, sinon ça ne marche pas)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 12 Juin 2018, 16:44

Patrick, est-ce que même pour les ranges en M15 ou M5, on peut se passer de l'analyse multiframe ?
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar angle40 » 12 Juin 2018, 17:38

Patrick a raison, on peut s'en passer mais pour ma part en réel, comme je n'aime pas perdre mon argent, je préfère moins trader et avoir toutes les UT dans le sens de mon trade.
Daniel Azarian qui a suivi une formation aux US dit c'est ce qu'on lui a enseigné. Maintenant chaque formateur a ses règles.

Fais-toi ta propre philosophie sur quelques centaine de trades, mais comme Patrick le dit, sans changer continuellement de méthode.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku