Bonjour,
afin de bien utiliser ichimoku il est indispensable de "contextualiser" avec les autres UT pour l'analyse multitemporelle.
Tu entres long sur ce qui te semble un signal.
toutefois, la tendance daily est baissière. La kijun est un peu éloignée mais il y a la place pour un trade intraday contretendance (donc pour le moment, pas d'inconvénient majeur à ton trade)
H4: Ici c'est différent car la hausse a eu lieu et un range s'est constitué. On voit dans le cercle verte cette étoile filante (signe de retournement baissier) en haut dudit range H4
Par conséquent on a un signal fort baissier dans l'UT directement supérieure à celle qui t'a fourni une entrée. les infos des UT plus grandes priment sur les UT inférieures, donc selon moi entrer long ici était très risqué (je suis moi-même entré court suite à ce signal H4).
Enfin, concernant ton entrée, elle si situe juste sous une résistance (kijun H1), donc pas idéale.
c'est bien de poster ces trades. c'est comme àa qu'on progresse en analysant nos erreurs. La prochaine fois, n'h'hésite pas à poster plusieurs captures d'écran avec différents timeframes pour qu'on comprenne bien ta réflexion et ton cheminement.