Bonjour Mamatt Siteline et abfx
Mamatt je voudrais focaliser l'attention de tous sur ton tracé de range. Je devine rien qu'à ton tracé que tu n'es pas débutant en trading et analyse technique , ou alors tu comprend vraiment très vite .
Ton rectangle est juste dans le sens ou il encadre bien un dernier plus bas et deux derniers plus haut à l'intérieur duquel les prix dérivent latéralement (range) . Nous savons qu'il n'est pas obligatoire d'utiliser ichimoku pour tracer ce genre de configuration.
Pour les personnes moins expérimentées, ichimoku aide a mieux voir les dérivent latérales grâce a l'orientation du nuage.
Dans ton exemple on ne peut pas dire que le nuage soit à l'horizontale, je dirais m^me qu'il commence à bien s'orienter à la hausse.
L'action des prix à venir determinera s'il continuera son orientation ou s'il va de nouveau "latéraliser"
Si on tient compte du nuage orienté à la hausse (malgré que les prix soient sous la résistance que tu as parfaitement indentifié) on peut aussi voir ceci
H4 clic pour agrandir
Il me semble donc (en ne regardant que le H4) difficile d'établir un plan de trading fiable.
La résistance que tu as vendu va t'elle entraîner les prix plus bas ? Le support que j'identifie avec mon canal en possible début de tendance va t'il renvoyer les prix vers le haut ?
Quoi qu'il en soit tu as bel et bien vendu une résistance après soulèvement et chandelier de retournement, c'est donc juste. Et avec ton ratio et money management) que tu perdes ou gagnes en agissant toujours de la sorte tu finiras avec un compte positif.
Moi je n'aurais pas vendu non plus. POur vendre en range j'ai besoin d'un nuage plus a l'horizontale que ça . Ceci étant dit je n'auraos pas acheté non plus le repli actuel. Je serais resté en dehors parce que je ne peux pas dire que j'ai dans un scénario ou l'autre une forte probabilité de réussite.
Regardons le H1
le range est ici aussi possible a tracer, mais ici aussi le nuage s'oriente et n'est plus à l'horizontale. Néanmoins ta vente reste pertinente mais fragile.
Il y a aussi un élement a ne pas négliger. Lemùarché est à l'arrêt et attends le FOMC de ce soir et la BCE de demain.
Je crois que c'est un très bon plan de trading que de rester totalement en dehors du marché. Sauif pour le trading de très court terme (et encore)
H1