vente borne haute range H4

vente borne haute range H4

Messagepar mamatt88 » 12 Juin 2018, 20:00

Bonjour à tous, je me lance dans le forum, j'ai terminé l'excellente formation de Patrick, et observé vos messages pour continuer à comprendre.
voici ma première analyse et ouverture de trade.
Je précise que selon mes règles de money management, j'investis sur mon compte réel 0,5% du capital.
j'ai détecté un range H4 sur la paire eur/jpy, et j'ai fixé une alerte sur les 2 bornes haute et basse.
L'alerte borne haute à été déclenchée aujourd'hui, et je suis entré en position sur la bougie suivant le doji (j’étais un peu en retard pour l'heure de clôture du doji à 14H)
je suis désolé de poster ce message après l'ouverture de ma position, si j'avais eu le temps, j'aurais indiqué mon plan de trading ce matin
j'ai regardé sur les UT supérieurs, et constaté une tendance baissière en daily et le début d'un twist en hebdo, cette borne haute correspond apparemment à la zone d'équilibre du probable range hebdo à venir.
je suis entré à 129,985 avec un stop à 130,580 et un TP avant la ZE à 127,651. cela donne un ratio de 4,9.

Je vous remercie d'avance pour vos remarques et commentaire.
Fichiers joints
eurjpy.jpeg
mamatt88
3
3

Re: vente borne haute range H4

Messagepar Siteline » 12 Juin 2018, 20:20

Bonjour,
merci pour ta contribution :)
as-tu défini la zone d'équilibre de ton range ? je ne la vois pas sur ton graphe et c'est une zone à surveiller
edit : ok, je viens de la voir, je n'avais pas assez agrandi le graphe et ton message pour voir ton point d'entrée, de sortie et la ZE.
je suis débutante comme toi,alors je vais laisser les plus expérimentés te dire ce qu'ils en pensent
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar abfx » 12 Juin 2018, 21:14

Bonsoir, je suis partagé sur ce trade:

hebdo: on voit bien l'élan haussier depuis 3 semaines

EURJPY-Hebdo.png

daily: le détail de cet élan mais la chikou butte sur les prix

EURJPY-Journalier.png

H4: nous avons défini le même range mais le surachat n'est pas flagrant. la borne du range H4 se situe sous une zone de résistance (ovale rouge), mais la kijun hebdo est juste au-dessus et les prix aiment bien aller chercher ce type de résistance quand elles sont si proches. On voit effectivement le petit doji en haut du range, mais il n'est selon moi pas assez significatif.

EURJPY-4-heures.png

Je crains donc que nous n'assistions qu'à une simple respiration du marché avant une reprise haussière jusqu'à la kijun hebdo. Ton trade n'est pas mauvais mais en l'inscrivant dans un élan général haussier avec un objectif clair et très proche, il serait surprenant que les prix n'aillent pas chercher cette résistance.

De plus, lors du dernier contact avec cette borne haute, les prix n'ont effectué qu'une rotation partielle du range, ce qui est souvent significatif d'une cassure à venir

Pour ces raisons, même si les données techniques ne te donnent pas tort, je ne suis pas entré short comme toi ici (malgré le fait que je surveillais la situation). En cas de chandelier de retournement haussier sur kijun H4, je serai même tenté d'entrer long.

En revanche, si les cours reprennent effectivement la baisse, il est possible qu'ils aillent chercher la bas du range hebdo (ratio énorme dans ce cas).

Encore une fois, ce que je dis n'est surtout pas une vérité mais seulement mon analyse confrontée à la tienne.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mamatt88 » 12 Juin 2018, 21:22

merci beaucoup pour cette réponse très détaillée et complète. Je partage en tout point ton analyse, mais je n'ai pas encore l'automatisme de regarder tout ces éléments.
Par prudence, je pense placer mon stop à 0, il y a à cette heure 33 points de profit.
mamatt88
3
3

Messagepar abfx » 12 Juin 2018, 21:24

surveille le contact avec la kijun H4: tout se jouera ici (enfin il y a de grandes chances que tout se joue ici...)
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 13 Juin 2018, 08:01

Bonjour Mamatt Siteline et abfx
Mamatt je voudrais focaliser l'attention de tous sur ton tracé de range. Je devine rien qu'à ton tracé que tu n'es pas débutant en trading et analyse technique , ou alors tu comprend vraiment très vite .
Ton rectangle est juste dans le sens ou il encadre bien un dernier plus bas et deux derniers plus haut à l'intérieur duquel les prix dérivent latéralement (range) . Nous savons qu'il n'est pas obligatoire d'utiliser ichimoku pour tracer ce genre de configuration.
Pour les personnes moins expérimentées, ichimoku aide a mieux voir les dérivent latérales grâce a l'orientation du nuage.
Dans ton exemple on ne peut pas dire que le nuage soit à l'horizontale, je dirais m^me qu'il commence à bien s'orienter à la hausse.
L'action des prix à venir determinera s'il continuera son orientation ou s'il va de nouveau "latéraliser"
Si on tient compte du nuage orienté à la hausse (malgré que les prix soient sous la résistance que tu as parfaitement indentifié) on peut aussi voir ceci
H4 clic pour agrandir
EURJPY-4-heures.png

Il me semble donc (en ne regardant que le H4) difficile d'établir un plan de trading fiable.
La résistance que tu as vendu va t'elle entraîner les prix plus bas ? Le support que j'identifie avec mon canal en possible début de tendance va t'il renvoyer les prix vers le haut ?
Quoi qu'il en soit tu as bel et bien vendu une résistance après soulèvement et chandelier de retournement, c'est donc juste. Et avec ton ratio et money management) que tu perdes ou gagnes en agissant toujours de la sorte tu finiras avec un compte positif.
Moi je n'aurais pas vendu non plus. POur vendre en range j'ai besoin d'un nuage plus a l'horizontale que ça . Ceci étant dit je n'auraos pas acheté non plus le repli actuel. Je serais resté en dehors parce que je ne peux pas dire que j'ai dans un scénario ou l'autre une forte probabilité de réussite.
Regardons le H1
le range est ici aussi possible a tracer, mais ici aussi le nuage s'oriente et n'est plus à l'horizontale. Néanmoins ta vente reste pertinente mais fragile.
Il y a aussi un élement a ne pas négliger. Lemùarché est à l'arrêt et attends le FOMC de ce soir et la BCE de demain.
Je crois que c'est un très bon plan de trading que de rester totalement en dehors du marché. Sauif pour le trading de très court terme (et encore)
H1
EURJPY-1-heure.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 13 Juin 2018, 08:09

Vraiment très intéressante ton analyse Patrick, merci
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar mamatt88 » 13 Juin 2018, 08:59

merci beaucoup Patrick, c'est vraiment super d'avoir un œil extérieur sur une analyse que j'ai réalisé moi même. C'est vrai qu'après un peu de temps passé, le nuage que j'ai vu twister, s'est vraiment orienté à la hausse, ce qui change la donne. Ce qui à orienté mon choix, c'était le surachat en daily et également le twist du nuage en hebdo, ou j'ai considéré que nous étions sur la ZE. Donc les chandelier de retournement sur des UT inférieurs m'ont fait pensé qu'une vente à ce niveau était cohérente, tout en gardant un oeil pour vérifier que les chandelier weekly clôturait bien sous le ZE. Mais ton canal haussier est aussi très pertinent, je n'y avais pas prêté attention. De toute façon, je suis sorti du trade ce matin car stop déplacé à +5pips. Erreur importante de ma pars également, je n'ai pas regardé le calendrier économique avant... merci encore.
Mathieu
Fichiers joints
ZE hebdo.jpeg
mamatt88
3
3

Retourner vers EURJPY - Sujets d'archives