EUR/USD

Re: EUR/USD

Messagepar luchoforex » 22 Juin 2018, 14:56

J'ai personnellement place mon stop a 1.1629
luchoforex
1
1

Messagepar Cypressat » 22 Juin 2018, 15:01

j'aime avoir un stop large pour me protéger du bruit de court terme, du moment que j'ai la ratio de 2/1
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar luchoforex » 22 Juin 2018, 15:08

D'accord mais ce stop correspond a quelque chose de particulier sur tes graphs ou il est place de facon arbitraire simplement pour respecter le ratio risk/reward (desole pas d'accents sur les claviers qwerty)
luchoforex
1
1

Messagepar Cypressat » 22 Juin 2018, 16:08

je passe mon stop au BE parceque la journée passe et on peut pas dire que se soit facile. De plus la double étoile filante en formation H4 pas du meilleur augure
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar luchoforex » 22 Juin 2018, 16:19

oui, pour moi ce trade est une erreur de ma part quand je regarde mon graph H4 je me dit qu'il y a enormenent de resistance au dessus du prix en H4.
luchoforex
1
1

Messagepar grec » 22 Juin 2018, 17:45

Bonjour Patrick, je rebondis sur la question de Luchoforex. Ton stop initial à 1,1613 est le fruit d'une analyse technique précise, ou est il simplement placé là à la louche, loin des prix pour te couvrir ?
grec

Messagepar muchomaas » 23 Juin 2018, 06:43

J'ai appliqué le plan de Patrick. J'ai mis en BE rapidement et le niveau a été touché. Mais je suis entré à nouveau 1.1625 avec le même TP, juste après la chute sur le 15m, avec un à SL 1.1590 sur la plat kijun H4 (ratio 2,3) et j'ai remis en BE. Le stop loss de Patrick pourrait correspondre à une extension de plat Kijun sur le H4. Mais effectivement je trouverais interessant de connaître sa réponse. Je ne pense pas qu'on puisse dire que c'était une erreur de faire ce trade. Ce qui eut été une erreur c'etait de ne pas le suivre de prés et de ne pas se prémunir d'un BE. Il fallait tenter. En ce qui me concerne je suis toujours dedans et je suis pas loin de la moitié de l'objectif.
muchomaas
3
3

Messagepar luchoforex » 23 Juin 2018, 09:05

Je dis que c'est une erreur pour moi car lorsque j'ai pris ce trade (avant l'annonce de Patrick) mes conditions d'entrees n'etaient pas toutes rempli ce qui est une erreur de ma part. Je souhaite que le trade soit gagnant pour toi et que la TP sera atteite mais je prefere m'abstenir de reprendre ce trade qui ne correspond pas parfaitement a mon systeme.
luchoforex
1
1

Messagepar Cypressat » 23 Juin 2018, 09:42

Bonjour à tous, voici déjà le graphique qui montre ma sortie au BE . POur voir l'annonce en temps réel de ce trade avec point d'entrée stop et tp c'est ici http://ichimoku-forum.net/forum/topic3474-120.html#p30427
Quand un stop est touché (je parle pas du BE) c'est donc forcément toujours une erreur. Cependant les trades se suivent et ne se ressemblent pas.
Je suis d'accord avec toi luchoforex , il est vrai et je les avais vu qui'l y avait des résistances du H4 au daily sous les 1.17
Mais le H1 montrait des prix et chikou libres de tout obstacles avec une grande et plate ssb en extension sur les 1.17. Très souvent (récurrence) les prix vont chercher ce genre de cibles ne serait ce qu'avec une mèche avant de clôturer sous les résistances des tf supérieurs. De plus les chiffres ronds sont souvent très vite touchés.
Mais le manque totale de dynamique du marché dans la journée n'a pas permis de concrétiser le plan.
Ce genre de trades doivent être gagnés relativement rapidement si ce n'est pas le cas on est en droit de douter et donc le passage du stop au BE se justifie pleinement comme le dit maasmucho
clic pour agrandir
EURUSD-1-heure.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 23 Juin 2018, 09:50

pour répondre a la question du stop, je ne mets jamais mon stop au hasard. Je le met sous un seuil en dessous (ou au-dessus) duquel je considère que mon plan serait invalidé. Puis je laisse de l'espace au dessus ou en dessous pour éviter d'être touché par une mèche.
il faudrait que je recherche ce matin pourquoi hier j'ai considéré que sous 1.1613 (mon stop initial) mon plan serait totalement invalidé. Ce qui est sur c'est qu'il était bien placé puisque les prix ont atteint 1.1618 avant de remonter . Ce qui veut dire que si je n'avais pas touché a mon stop initial je serais encore dans le trade. ( de toutes manières je ne voulais en aucun cas avoir de positions ouvertes overweekend avec la guerre commerciale actuelle)
Je vois trop souvent des traders qui font d'assez bonnes analyses mais qui perdent pour cause de stops trop serrés. Mieux vaut un grand stop et abaisser le levier que du levier avec des stops trop courts.
Une fois le stop placé (assez large comme je le fais) on voit quel objectif on peut atteindre (pas au hasard, mais techniquement) et si on obtient un ratio de 2/1 on entre sinon on s'abstient et croyez moi, ça filtre énormément, impossible d'obtenir de tel configurations tous les jours. Par contre le trading devient serein et surtout rentable !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD - Sujets d'archives