Bonjour,
les discours de Trump font que le $ est "tendu "en ce moment. De plus la situation géopolitique actuelle extrêmement instable rend le pétrole ultrasensible (et comme le dit Patrick, "le CAD, c'est le pétrole), donc la paire qui réunit ces 2 monnaies est évidemment plus qu'impactée. cette paire est par conséquent dans une situation fondamentale difficile.
D'un point de vue purement technique, les cours travaillent une zone compliquée en UT annuelle avec kijun et SSB proche travaillées
Si je peux me permettre une remarque, essaie d'être plus précise quand tu poses un graphique: ici par exemple, on n'a aucune idée du kumo futur essentiel à l'analyse Ichimoku et tu ne précises par de quelle UT tu parles. Par conséquent, je te répond dans un contexte général et probablement attends-tu une réponse plus précise que nous ne sommes pas en mesure de te donner. Est-ce une réflexion générale, un trade en cours, un plan à établir, sur quelles UT, quels objectifs... Plus tu pourras nous donner de précisions et plus nos réponses et nos échanges seront pertinents et efficaces.
En tout cas, félicitation pour ta participation: en effet beaucoup de nouveaux inscrits regardent de loin sans oser participer de peur de raconter des âneries, de se tromper (et j'étais comme à au début). Ici nous ne jugeons pas mais travaillons ensemble pour que chacun progresse et c'est en participant et en faisant vivre ce forum que nous y arriverons.
A très bientôt.