range sur plusieurs UT AUDJPY

range sur plusieurs UT AUDJPY

Messagepar mamatt88 » 23 Juin 2018, 22:24

Bonjour à tous,

En faisant le tour des ranges, je remarque plusieurs ranges sur plusieurs UT sur la paire AUDJPY, c'est un cas sympathique pour comprendre l'utilisation d'ichimoku pour des ranges, c'est pourquoi j'ouvre ce sujet et connaître les différents avis. Le but n'étant pas d'entrer forcement en position, mais surtout améliorer ma compréhension avec des yeux extérieurs.

En mensuel, je dessine un range qui me parait bien cohérent, avec un plat ssb qui s'aligne parfaitement sur les 50% de retracement fibo, et je remarque un doji sur la kijun. Les prix sont situé entre la ZE et le bas du range, mais cette configuration de long terme me fait penser à une éventuel position acheteuse pour les UT inférieurs, sauf que nous sommes peut être aussi en rotation partiel, et dans ce cas, les prix auraient tendance à rejoindre le bas du range.

mensuel.jpeg
hebdo

en hebdo, je vois un range également avec un nuage à plat, mais que se dessine nettement moins bien. Je prends en compte le long plat SSB sous la borne basse qui pourrait attirer les prix. Il n'y a pas eu de soulèvement, je ne vois pas de point d'entré sur cette UT.

hebdo.jpeg
hebdo

En daily, c'est plus intéressent. le range se dessine plutôt bien, et je vois un premier chandelier avec un soulèvement, puis doji pour finir par une englobante, ce qui me gêne, c'est la taille de la dernière bougie qui est monté très haute dans le range. Pour respecter un ratio de 2/1, il faudrait viser la borne haute, ce que je n'aime pas faire. Le plat SSB hebdo étant à 80,36, je pourrais placer un stop à 80,15 et un TP à 84,3. Pour respecter le ratio, je placerais un ordre conditionnel d'achat à 81,38 (voire ci dessous pourquoi ce prix).

L'idée de cette position serais plutôt du swing trading, et viser en 1er objectif le haut du range daily, mais surtout en cas de cassure, aller chercher la ZE mensuel à 87,60.

daily.jpeg
daily

en H4, rien à signalé pour moi, mais il y a aussi un beau range en H1, la borne haute à été testée plusieurs fois, ce qui à ramené les prix sur la ZE, puis test à nouveau la borne haute. Selon mon plan, si les prix sont renvoyé borne basse, mon trade serait ouvert, si cassure, mon plan s’arrêterais là.

H1.jpeg
H1

Merci d'avance pour vos remarques (je rappel que le but est surtout ma compréhension en navigant sur plusieurs ut et en déduire une entrée à forte probabilité).

Mathieu
mamatt88
3
3

Re: range sur plusieurs UT AUDJPY

Messagepar Cypressat » 25 Juin 2018, 10:46

Bonjour Mathieu
quand on trace un range, il faut se méfier du spport immédiatement en dessous de ton tracé (ou résistance si borne haute)
Je le dis très souvent le marché est question de psychologie de masse. Tous les spéculateurs (je parle des gros) voient le support juste en dessous de ton tracé et en général vont le chercher.
Donc bravo pour tes gains, mais ...
Daily
voici le tracé correct (detecté d’ailleurs par mon pro screener 02)
AUDJPY-Journalier.png

sis et seulement si ressaut sous ce support on pourra (après re analyse) envisager des achats (cela n'engage que moi)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 26 Juin 2018, 12:07

Bonjour,
j'ai une question : il y a une SSB mensuel et une SSB hebdo juste en dessous de la borne basse du range daily, ce qui (si j'ai ben compris) signifie que le prix risque d'aller jusqu'à ces niveaux, donc, il faudrait alors attendre un ressaut sous ces supports (et non plus sous la borne basse du range daily) pour pouvoir entrer ? ou est-ce qu'à ce moment là on considérerait que le range est cassé ?
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar abfx » 26 Juin 2018, 19:58

Bonjour siteline,

perso je suis entré comme indiqué ici: post30320.html#p30320

le seul support mensuel que je vois est la kijun qui est travaillée actuellement . J'avais détecté un range hebdo et ai placé mon stop sous la mèche la plus basse de ce range.

Mon trade est actuellement toujours autour de 0
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 26 Juin 2018, 20:28

Bonjour Anthony,

je parle de sous la borne basse du range : il y a une extension d'un tout petit plat SSB mensuel (à 80,4645), faut-il le prendre en compte ? et ensuite une extension d'un grand plat SSB hebdo (80,33). Je suis souvent confrontée à ce type de situation et je ne sais pas trop comment les gérer.
Tu ne crains pas que les prix aillent chercher la borne basse du range malgré la Kijun ?

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar abfx » 26 Juin 2018, 20:48

il serait plus sage de placer son stop en dessous, mais dans ce cas, le ratio serait-il présent.

Le plus dur est de trouver le bon équilibre entre le risque et le ratio.

j'avais estimé que les configurations daily étaient bonnes pour entrer. pour le moment, je n'ai ni raison ni tord (mais si j'avais eu raison, on le saurait déjà).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 26 Juin 2018, 20:51

Merci Anthony

Patrick, si tu passes par là, pourrais tu me dire ce qu'il faut "en faire" de ces 2 extensions SSB sous le range ? :D
Merci

Siteline
7
7

Retourner vers AUDJPY - Sujets d'archives