NZD/CHF

NZD/CHF

Messagepar Bruno60 » 27 Juin 2018, 14:27

Bonjour,

Ci -joint le trade que je viens de prendre.
Mèche en journalier.
H4 Doji en bas de range
Placement en H15 dès que les prix ont franchi la SSB et que la Chikou à cassé la Kijun.
Entrée à 0.67700
SL à 0,67601
1er objectif 0.6862
2e objectif 0.69296
Puis je laisse courir le reste avec stop suiveur.
Bonne journée à vous .

Si vous avez des remarques, elles sont bien évidemment les bienvenues, car je ne suis pastrès compétent.
Fichiers joints
NZDCHF-4-heures.png
NZDCHF-Journalier.png
Bruno60

Re: NZD/CHF

Messagepar Siteline » 27 Juin 2018, 14:40

Bonjour Bruno,

pour moi le range H4 a été cassé à la baisse : le nuage est baissier et il n'y a pas de twist (mais je suis débutante et je peux me tromper)
Fichiers joints
NZDCHF-4-heures.png
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Bruno60 » 27 Juin 2018, 14:53

Bonjour Siteline,

Tu as certainement raison.
Effectivement il n'y a pas de twist.
Mais je crois que cette paire de devise est en range depuis au moins juillet 2017.

Mais il se peut que j'ai mal défini mon range.

Cependant j'ai observé un range en formation sur le 15 mn. donc je crois que je vais perdre ce trade en dépit des chandeliers de retournement ( mèche + doji car les ut supérieurs prévalent sur les UT inférieurs.

Merci pour ton analyse.

Bruno
Bruno60

Messagepar Siteline » 27 Juin 2018, 15:10

Disons qu'on trouve des ranges de partout :)
il faut bien définir quel range tu trades à l'instant T avec quelles bornes, quel objectif, quelle ZE.
je ne comprends pas pourquoi tu as mis ton stop à 0,67601, il est trop près, il fallait le mettre sous la mèche du doji, si le prix retrace à ce niveau, ce qui peut arriver, tu seras sorti :(
Si c'est pas indiscret, tu es en démo ou en réel ?

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Siteline » 27 Juin 2018, 15:14

je démarre dans le forex donc je ne suis pas encore douée pour compter les pips( j'ai l’habitude des indices et des points) mais il me semble que tu as mis ton stop a 10 pips de ton entrée, c'est trop serré, il faut laisser respirer le prix

Siteline
7
7

Messagepar Bruno60 » 27 Juin 2018, 15:23

Je suis en démo.

Pour l'instant j'apprends la méthode de Patrick.
Je suis nouveau en fait sur ichimoku et je vais suivre sa formation.
En réel je ne trade que les tendances.
J'ai reculé mon stop sous le Doji, mais du coup je ne respecte pas le money management de 1% et ça me pose un problème pour trader sur du long terme.
Bruno60

Messagepar jobilagobe » 27 Juin 2018, 16:04

Bonjour,

J'aime bien le plan de Bruno.
un beau ressaut en journalier.
Cependant, la banque centrale s'exprime ce soir.
jobilagobe
3
3

Messagepar Bruno60 » 27 Juin 2018, 16:13

Le trade est assurément gagnant, j'ai mis un stop suiveur j'attends de voir jusqu'où il ira.
toutefois l'analyse de Siteline est pertinente et rien ne prouve que lemarché ne se retourne pas.
Et même si je suis en démo, il faut faire les choses sérieusement.
Bruno60

Messagepar Siteline » 27 Juin 2018, 16:22

oui sur le daily, c'était jouable, moi je ne parlais que du range H4 puisque c'est celui qu'évoquait Bruno au début

c'est pour ça que c'est important de savoir quel range on trade dans quel UT

Siteline
7
7

Messagepar Siteline » 27 Juin 2018, 16:54

je suis retournée voir les graphes, je vais essayer d'expliquer mon point de vue :
- soit Bruno trade le range H4 et il était cassé donc plus de range à trader
- soit il trade le range daily avec entrée anticipée en utilisant H4. Si c'est ça, le stop était mal placé comme déjà dit plus tôt, et le point d'entrée à 0,67700 est un peu tardif (en tout cas je ne le comprends pas). L'entrée aurait dû se faire dès la fin de la bougie de confirmation après le doji. Mais peut-être que ce n'est pas gênant d'entrer un peu tardivement, sur ce point, je ne sais pas quoi penser.
Jobilagobe, vu que tu es expérimenté, pourrais-tu me dire stp comment on compte les pips sur cette paire ? c'est toujours la 4ème décimale ? (parce que je patauge un peu avec les pips)

Bruno, ton 1er objectif correspond à la kijun et le 2ème à la SSB (50% de fibo) ? c'est ça ?

Siteline
7
7

Suivante

Retourner vers NZDUSD - Sujets d'archives