NZD/CHF

NZD/CHF

Messagepar Bruno60 » 27 Juin 2018, 14:27

Bonjour,

Ci -joint le trade que je viens de prendre.
Mèche en journalier.
H4 Doji en bas de range
Placement en H15 dès que les prix ont franchi la SSB et que la Chikou à cassé la Kijun.
Entrée à 0.67700
SL à 0,67601
1er objectif 0.6862
2e objectif 0.69296
Puis je laisse courir le reste avec stop suiveur.
Bonne journée à vous .

Si vous avez des remarques, elles sont bien évidemment les bienvenues, car je ne suis pastrès compétent.
Fichiers joints
NZDCHF-4-heures.png
NZDCHF-Journalier.png
Bruno60

Re: NZD/CHF

Messagepar Siteline » 27 Juin 2018, 14:40

Bonjour Bruno,

pour moi le range H4 a été cassé à la baisse : le nuage est baissier et il n'y a pas de twist (mais je suis débutante et je peux me tromper)
Fichiers joints
NZDCHF-4-heures.png
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Bruno60 » 27 Juin 2018, 14:53

Bonjour Siteline,

Tu as certainement raison.
Effectivement il n'y a pas de twist.
Mais je crois que cette paire de devise est en range depuis au moins juillet 2017.

Mais il se peut que j'ai mal défini mon range.

Cependant j'ai observé un range en formation sur le 15 mn. donc je crois que je vais perdre ce trade en dépit des chandeliers de retournement ( mèche + doji car les ut supérieurs prévalent sur les UT inférieurs.

Merci pour ton analyse.

Bruno
Bruno60

Messagepar Siteline » 27 Juin 2018, 15:10

Disons qu'on trouve des ranges de partout :)
il faut bien définir quel range tu trades à l'instant T avec quelles bornes, quel objectif, quelle ZE.
je ne comprends pas pourquoi tu as mis ton stop à 0,67601, il est trop près, il fallait le mettre sous la mèche du doji, si le prix retrace à ce niveau, ce qui peut arriver, tu seras sorti :(
Si c'est pas indiscret, tu es en démo ou en réel ?