Journal d'Ilienne

Re: Journal d'Ilienne

Messagepar angle40 » 29 Juin 2018, 08:41

Je comprends, c'est une sorte de scalping à grande échelle, en visant à chaque fois les lignes intéressantes.
Belle discipline Ilienne, bravo
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar ilienne » 29 Juin 2018, 09:10

bravo à toi angle 40 je suis incapable de scalper j'ai essayé plusieurs fois en accélération et je rentre trop tard et je sors trop tôt enfin bref je suis trop lente :lol: bons trades à toi il y aura de la vol aujourd'hui moi je vais faire du bateau et pêcher à lundi !
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar angle40 » 29 Juin 2018, 11:49

J'écrivais "bravo à toi" qui à mon avis trade comme un scalpeur en swing
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Re: Journal d'Ilienne USD/JPY et USD/CNH

Messagepar ilienne » 02 Juil 2018, 13:28

USDJPY H4 (07-02-2018 1317).png
aujourd'hui j'attends toujours USD/JPY pour un retournement à la hausse c'est trop tôt en H4 on voit que cela ne casse pas les 111.00 et que cela retombe plutôt .Lagin spam refuse de casser la ligne basse de l'ancien range haussier en D1 je ne trade pas USD/JPY aujourd'hui ( je pense trader à la hausse plus tard)
j'ai une pièce sur USD/CNH à l'achat juste pour voir :o
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar ilienne » 09 Juil 2018, 20:29

GBPUSD H4 (07-09-2018 2023).png
EURUSD H4 (07-09-2018 2025).png
aujourd'hui j'ai tout raté achat EUR/DOL raté je suis dans le rouge (Draghi) vente GBP/USD raté je suis dans le rouge ma seule position gagnante est sur XAU/USD il y a des jours comme ça ...
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar angle40 » 10 Juil 2018, 17:40

Bonsoir Ilienne
comme tu les sais je ne pratique pas ce genre de trading mais il me semble :
- qu'il faut toujours vérifier le calendrier économique avant d'entrer. Sur FXCode base, tu as un petit logiciel, "Pro Calendar" qui t'avertit 15 minutes avant (programmable) et 1 minute avant de la prochaine annonce avec un message au milieu de l'écran. Ça t'aide à sortir à temps.
- qu'il faille regarder les UT supérieures qui, si je ne me trompe pas, étaient dans le sens inverse de tes trades. Daniel Azarian dit qu'il a suivi une formation aux US où on lui disait de ne jamais prendre un trade si toutes les UT n'étaient pas dans le sens du trade. Je crois que l'on dit pareil sur le forum.

Facile à dire quand on regarde le travail des autres une fois les trades finis, il faut que je m'y mette. Je sais dire mais je n'ai pas souvent la patience d'attendre que tout soit parfait comme je l'écris pour les autres.
angle40
7
7

Messagepar ilienne » 10 Juil 2018, 17:58

bonsoir angle 40 merci pour le tuyau pro calendar je vais le télécharger immediatly :D j'ai essayé de mettre des alarmes mais c'est si discret que je ne m'en rends même pas compte
j'ai clôturé EUR/USD manuellement en perte mais j'ai toujours GBP/USD à la vente et USD/JPY à l'achat comme dit Daniel wait and see
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar angle40 » 11 Juil 2018, 17:10

Je viens de remettre Pro Calendar sur mes graphes.
Il se trouve à la page 28 de FxCodebase, ça varie un peu il faut chercher aux alentours si tu ne le trouves pas.
bons trades
angle40
7
7

Messagepar ilienne » 12 Juil 2018, 11:39

merci beaucoup je n'avais pas réussi hier je vais donc essayer à nouveau bonne journée :))
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar angle40 » 13 Juil 2018, 00:23

Tu as aussi "Watermark" page 22 qui met le nom de ton UT et son niveau (5mn, H4, ..) en gros sur ton graphe.
Utile quand tu postes sur le forum
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku