Bravo Ilienne
Comme je te l'écrivais crois en tes analyse et tu avais raison.
je t'avais dit que si ça passait en dessous de la ZE tu pouvais entrer à la vente; mais comme tu y étais déjà il fallait laisser jusqu'en bas du range.
En trading les sorties sont au moins aussi importantes que les entrées, sinon plus, ce sont elles qui nous font notre bénéfice.
Il faut donc que tu te trouves une méthode pour définir tes sorties: ligne Ichimoku, RSI, MACD, chandelier japonais, stochastiques, simple ou double moyenne mobile,... comme tu veux, mais quelque chose qui te convient, que tu testes et que tu utilises toujours après
Je te donne une idée, mais chacun sa façon de trader.
Pour moi ce sont les stochastiques.
J'ai trois graphes qui me servent pour l'entrée.
Pour la sortie, je me sers de deux graphes. L'UT de travail et l'UT inférieure
Tu vois que la bas du range a été touché à 19H00 (rond jaune)
Il y avait
- soit une configuration de bougies japonaises ( les rectangles) qui aurait pu t'aider à décider de la sortie.
Ici un beau Doji de fin de tendance sur le graphe H4 je pense, mais je ne sais pas s'il est confirmé.
Une configuration japonaise de retournement sur le graphe H1 (rectangle jaune)
Mais aussi
- pour moi le croisement de la Stochastique H1 du
graphe inférieur H1 (verte et rouge) à gauche, qui croisait en zone de survente (rond jaune), confirmé par la Stochastique H4 verte et rouge du graphe H4 qui est en zone de survente (rond jaune)
- les stochastiques bleues sont des STO 5 fois plus élevées (
H4 dans le graphe H1 et D1 dans le graphe H4) qui confirment les stochastiques des graphes. Il faut qu'elle soient en survente aussi ,ou près de la zone de survente ouvertes dans le sens du trade
C'est un moyen comme un autre mais je ne me sers que de ça, je l'ai testé, ça fonctionne, ça me convient, je le garde dans mon plan de trading.
C'est ce qui compte, le
PLAN DE TRADING qu'il faut toujours appliquer à la lettre.