Journal d'Ilienne

Re: Journal d'Ilienne

Messagepar ilienne » 29 Aoû 2018, 09:45

AUDUSD H4 (08-29-2018 0942).png
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar ilienne » 29 Aoû 2018, 13:53

AUDUSD H4 (08-29-2018 1350).png
je viens d'entrer à la vente AUD/USD comme je souhaitais le faire depuis ce matin ( voir mon graph précédent)
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar angle40 » 30 Aoû 2018, 00:15

Bonsoir Ilienne
Tu entres sur une accélération, ce que Patrick n'aime pas.
Je fais ça mais suite à une Katana, il n'y en a pas ici, et de toute façon je rentre au début et non en fin d'accélération;
Tu entres en bas de la ZE en fin d'accéleration. (tracé de la ZE personnel)
En plus la stochastique est en survente (carré jaune), l'inverse de ce qu'il devrait-être pour une vente
A mon avis tu aurais du attendre la cassure de la ZE, c'est à dire sous la SSB, 0.72925, pour vendre
Tu avais là une figure d'achat mais je ne sais pas si j'aurais acheté.

Comme tu le sais je suis en phase d'apprentissage des ranges, alors remarques à prendre avec des pincettes
AUUSD H4.png
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar ilienne » 30 Aoû 2018, 10:46

AUDUSD H1 (08-30-2018 1045).png
Bonjour Angle40 tu as raison (mais le coeur a ses raisons que la raison....) je suis toujours à la vente ce matin la seule chose qui m'ennuie c'est la faiblesse du dollar je vais peut-être finir par clôturer ? voila où j'en suis
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar angle40 » 30 Aoû 2018, 10:51

Si tu crois à ton trade persévère, ce que dise les autres, dont moi, n'est là qu'à titre d'info, toi seule peut juger.
Bon trade
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 30 Aoû 2018, 17:00

Bonjour Illienne, je ne me souviens plus si je t'ai déjà posé la question, mais, as tu ma formation ichimoku ?
Bien entendu on peut absolument faire sans, mais si c'est oui il y a des choses qu'il va falloir revoir.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ilienne » 30 Aoû 2018, 17:54

AUDUSD H1 (08-30-2018 1740).png
c'est vrai je n'ai pas tout regardé l'été avec les "nains :lol: ...je les nomme les chicouf" je vais enfin être un peu tranquille et me pencher sur le problème. à ce sujet j'ai acheté ta formation complète mais je n'ai pas reçu tes signaux ou alertes. Bref pour cette fois j'ai tenu ma position AUD/USD à la vente je viens d'abaisser mon stop à 0.72756 ce soir à 17h48 ce qui fait que je ne peux plus être perdante et comme je vise le bas du canal je vais garder ma position. J'ai tradé un peu par conviction et plus par sensation voila mon dernier graphique avant la fermeture bon week end à toi à Lundi
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar ilienne » 30 Aoû 2018, 19:19

re bonjour Patrick ma position a été clôturée à 0.72662 peut être parce que j'ai abaissé mon stop une deuxième fois je n'ai donc pas réussi à atteindre le bas du range je n'ai fait que 30.1 points j'avais investi 1.35% de mon capital voila je voulais juste te faire part de ma folie :? à bientôt
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar angle40 » 31 Aoû 2018, 01:04

Bravo Ilienne
Comme je te l'écrivais crois en tes analyse et tu avais raison.
je t'avais dit que si ça passait en dessous de la ZE tu pouvais entrer à la vente; mais comme tu y étais déjà il fallait laisser jusqu'en bas du range.

En trading les sorties sont au moins aussi importantes que les entrées, sinon plus, ce sont elles qui nous font notre bénéfice.
Il faut donc que tu te trouves une méthode pour définir tes sorties: ligne Ichimoku, RSI, MACD, chandelier japonais, stochastiques, simple ou double moyenne mobile,... comme tu veux, mais quelque chose qui te convient, que tu testes et que tu utilises toujours après

Je te donne une idée, mais chacun sa façon de trader.
Pour moi ce sont les stochastiques.
J'ai trois graphes qui me servent pour l'entrée.

Pour la sortie, je me sers de deux graphes. L'UT de travail et l'UT inférieure
Tu vois que la bas du range a été touché à 19H00 (rond jaune)
Il y avait
- soit une configuration de bougies japonaises ( les rectangles) qui aurait pu t'aider à décider de la sortie.
Ici un beau Doji de fin de tendance sur le graphe H4 je pense, mais je ne sais pas s'il est confirmé.
Une configuration japonaise de retournement sur le graphe H1 (rectangle jaune)
Mais aussi
- pour moi le croisement de la Stochastique H1 du graphe inférieur H1 (verte et rouge) à gauche, qui croisait en zone de survente (rond jaune), confirmé par la Stochastique H4 verte et rouge du graphe H4 qui est en zone de survente (rond jaune)
- les stochastiques bleues sont des STO 5 fois plus élevées (H4 dans le graphe H1 et D1 dans le graphe H4) qui confirment les stochastiques des graphes. Il faut qu'elle soient en survente aussi ,ou près de la zone de survente ouvertes dans le sens du trade
Final AUDUSD.png

C'est un moyen comme un autre mais je ne me sers que de ça, je l'ai testé, ça fonctionne, ça me convient, je le garde dans mon plan de trading.
C'est ce qui compte, le PLAN DE TRADING qu'il faut toujours appliquer à la lettre.
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 01 Sep 2018, 01:30

Ilienne
J'air reçu un MP de ta part, quand je cherche à répondre on me dit que le système n'a pas ton adresse mail.
Peux-tu vérifier.
Bon WE
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku