Idée d'achat

Idée d'achat

Messagepar jean89 » 03 Juil 2018, 14:07

Weekly trendline.
Image

daily.
sucession de doji
Image
on approche d'un niveaux de fibo
Image

H4
Image
si throwback sur le ratio de 0.382 et sur la droite du canal de fibo j'envisage d'acheter pour viser le ratio de 0.5
jean89
6
6

Re: Idée d'achat

Messagepar Cypressat » 03 Juil 2018, 14:50

Merci du partage Jean,
je suis en déplacement et là ou je suis j'ai un ordi portable sur lequel je n'ai que PRT d'installé, donc le DAX sur future. Toi tu analyses le cfd, dès que j'aurais du temps j'installerai un compte FXCM pour suivre aussi les cfd.
Ton graphique hebdo montre un range. Tu sais qu'en range je trade
1) la borne basse après ressaut
2) la borne haute après soulèvement
3) la tendance (comme tu la montres dans le range) MAIS après franchissement de la zone d'équilibre
4) les résistance horizontales après franchissement de la zone d'équilibre

Dans ton exemple hebdo, les prix semblent vouloir partir de la borne basse de leur range pour probablement aller chercher la borne haute, mais, les prix n'ont pas encore frnachis la zone d'équilibre. C'est donc soit trop tarde soit trop tôt (trop tard si on voulait acheter la borne basse, trop tôt de trader la tendance entre les bornes si on a pas franchit la zone d'équilibre)

Le daily est contradictoire avec l'hebdo, on part du haut pour aller .... en bas du range, donc la probabilité pour casser ta trendline et aller chercher la borne basse est forte. Le twist sur hebdo et daily permet de très facilement tracer les rectangles de dérive latérale
Aussi on achète JAMAIS avec les prix loin de tenkan sen (lire chapitre tenkan sen de la formation)

H4 montre les prix en forte accélération haussière, c'est donc trop tard pour acheter il aurait fallu le faire bien avant.

Donc selon moi, il n'y a pas dans ces configurations de plan a forte probabilité de réussite.
Par ailleurs trader les indices comme le DAX en ce moment me semble trop risqué (démission de ministre, guerre commerciale, aversion au risque)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jean89 » 03 Juil 2018, 15:11

Pourquoi on doit doit attendre la cassure de la zone d'équilibre pour trader la tendance a l'intérieur du range ?
jean89
6
6

Messagepar Cypressat » 03 Juil 2018, 15:37

Bonjour Jean, il me semble (sans en être sur) que tu as acheté ma formation ichimoku n'est ce pas? Si oui je te propose de relire la partie trading range (la partie trading d'une tendance dans un range)
Si après cette rlecture , tu ne comprend toujours pas, alors je prendrais le temps, avec plaisir, de te re expliquer
As tu bien vu que la configuration est celle d'un range ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jean89 » 03 Juil 2018, 15:55

oui mon range correspond a sa
Image
jean89
6
6

Messagepar Siteline » 03 Juil 2018, 20:37

Bonjour Jean,

si je peux me permettre, ton range n'est pas bien tracé (tu ne dois pas prendre en compte les mèches des bougies dans ton range), je t'invite à relire le chapitre sur les ranges dans la formation de Patrick car il explique ça très bien ;)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar jean89 » 03 Juil 2018, 21:09

J'ai pris les mèches car le ratio de fibo de 50 correspond pile a la ssb et a la kijun plate.
Image

Image

après je suis pas sur non plus mais bon vu que les ratio de fibo ont l'air de marcher correctement même en prenant les mèches je pense que cela reste correcte .
jean89
6
6

Messagepar Siteline » 03 Juil 2018, 21:19

J'ai bien compris Jean et ton range en weekly est bon avec les 50 % de fibo mais il ne faut pas prendre en compte les mèche dans le range. Il faut simplement que tu traces ton range sans les mèches à l'intérieur de ton range puisqu'on se sert justement de ces mèches (ressaut et soulèvement) à l'extérieur du range pour entrer en position. Donc comment vas-tu pouvoir les utiliser si elles sont dans ton range ?....
Alors bien sûr il arrive que certaines mèches se retrouvent dans le range, c'est normal, mais là sur ton range, tu dois tracer les bornes de ton range sur le niveau de clôture des bougies, pas à l'extrémité des mèches. Ne prends pas mal ce que je dis mais je t'invite vraiment à relire la formation et revisionne les revues de marché de Patrick. ;) (moi j'ai dû relire et réécouter plusieurs fois pour capter toutes les nuances :) )
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar jean89 » 03 Juil 2018, 21:32

d'accord pas de problème ^^
jean89
6
6

Messagepar greg » 03 Juil 2018, 21:57

Attention,
Sitéline, pour le tracé des ranges, il ne s'agit pas d'exclure totalement les mèches, par dogmatisme. Il faut se fier à l'action des prix plutôt. Le niveau des bornes est donc plutôt définis, selon la méthode de Patrick, par les clôtures et ouverture en effet mais il ne faut pas négliger la prise en compte des mèches pour établir le meilleur niveau de borne.
Dans cet exemple, je préfère aligner le niveau de la borne avec les mèches et les clôtures ouvertures dans les elipes plutôt qu'avec les clôtures / ouverture dans le carré parce que cela me donne un niveau plus fiable (dans la mesure où il est basé sur davantage de point de contact.
GER30 H1 (07-03-2018 2154).png
L'exemple n'est pas le meilleur j'en conviens.

Autre méthode, qui est celle que je préfère, c'est de convenir qu'une borne n'est pas un niveau précis mais plutôt une zone. On vois les choses avec moins de stress et on peut tout aussi bien appliquer la méthode de Patrick.
GER30 H1 (07-03-2018 2156).png
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Suivante

Retourner vers DAX 30 - Sujets d'archives