USD/JPY

Re: USD/JPY

Messagepar Siteline » 03 Juil 2018, 22:46

Orouc, oui on dit un peu la même chose mais de manière différente.
Pour moi, ce qui élimine l'hypothèse d'un range, ce ne sont pas les bornes mais l'observation du prix et du nuage. Mais je ne sais pas si c'est pertinent de procéder comme ça... il faudrait que quelqu'un de plus expérimenté m'éclaire.
En fait, au début je compliquais beaucoup et j'oubliais de regarder les prix. Sur les conseils de Patrick, je suis revenue à l'essentiel : les prix et j'essaye de simplifier.
Donc pour continuer sur l'exemple dont on parle : pour moi le nuage haussier , l'absence de SSB plate, élimine de facto l'hypothèse du range. Jusqu'aux prochains mouvements du prix où cette hypothèse peut être (et sera surement) remise en cause pour une autre, qui sera un range, une continuation de tendance, un retournement...
J'essaye, mais j'ai peut-être tort, d'être le plus possible dans le "présent" du prix (tout en regardant les UT inférieures et supérieures), c'est-à-dire : "quelle est la tendance du prix maintenant ? " (et pas quelle tendance je crois qu'il va avoir ensuite". Encore une fois, je ne sais pas si je m'y prends bien mais pour l'instant, c'est la façon de faire que j'ai trouvé pour m'éviter d'anticiper et m'éviter de trader ce que je croyais au lieu de trader ce que je voyais sur les graphiques.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar ilienne » 10 Juil 2018, 09:10

USDJPY D1 (07-10-2018 0909).png
bonjour siteline pour suivre ta conversation je suis toujours dans l'attente du dépassement des 111.06 après pullback on y est presque ! attendre le bon moment est aussi générateur de bons trades j'achèterai à ce moment là seulement sans doute vers 111.08 pour viser 112.79 puis 114.00 :) en croisant les doigts
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar ilienne » 10 Juil 2018, 13:23

USDJPY D1 (07-10-2018 1321).png
re bonjour achat 11.243 stop 110.927 TP 111.896
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar OROUC » 10 Juil 2018, 14:27

Bonjour Ilienne,
Tout à fait d'accord avec toi sur la tendance, comme tu as peut être pu remarquer dans mes précédents posts; par contre, je suis perplexe sur le timing swing à cause de plusieurs points.
1) on est juste sous l'oblique baissière d'un triangle symétrique identifiable en M1 et W1, autour des 111.50/60 actuellement.
2) on est en pleine zone médiane d'un range M1.
3) je préfère que la cassure des 111.00 soit confirmée en clôture D1
USD/JPY M1
USDJPY M1 (07-10-2018 1406).png

Ca c'était mon humble point de vue swing. En intraday, j'ai loupé la cassure des 111.05 et pullback en H1. Mon idée est d'attendre un hypothétique retour proche de ces niveaux pour viser mon oblique mentionnée plus haut avec un stop proche du tien, sinon je n'ai pas mon ratio. C'est une résistance chartiste et non Ichimoku, je te l'accorde, mais, perso, j'utilise les 2
"Celui qui ne tente rien ne se trompe qu'une seule fois" Lao Tseu
OROUC
4
4

Messagepar ilienne » 10 Juil 2018, 16:31

USDJPY H4 (07-10-2018 1627).png
tu es plus raisonnable que moi ! tu as raison pour le triangle ça va m'engoisser pour l'instant USD/JPY a l'air de vouloir grimper
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar ilienne » 12 Juil 2018, 11:45

USDJPY H4 (07-12-2018 1131).png
Bonjour le rallye USD/JPY continue avec cette paire il ne faut pas se précipiter mais quand elle commence à casser les résistances elle les casse toutes les unes après les autres.
elle ira sans doute à 114.00 et même 116.00 mais soyons raisonnables allons y par petites étapes bons trades
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar Cypressat » 23 Juil 2018, 08:44

le 23 juillet 2018 JE NE DONNE PAS DE SIGNAUX NI DE CONSEILS EN INVESTISSEMENT. MON PLAN DE TRADING N ENGAGE QUE MOI
je suis entré long à 8h30 à 110,96 stop 110,15 TP 112,63 risque 1% ratio 2/1
H4 après la longue dégringolade de vendredi , la formation du twist et l'éloignement des prix vis a vis de la tenkan sen, il me semble probable qu'il y est a minima "rebond" sur la zone actuelle de prix.
En daily les prix sont sur une oblique qui pourrait aussi jouer son rôle de support.
H4 clic pour agrandir
USDJPY-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ryuuku » 24 Juil 2018, 22:49

Salut, j'ai cette configuration en 30min. Je pense avoir repéré un range avec un canal baissier. Je voudrais savoir quelles sont les conditions possibles dans cette situation pour une entrée en position (suis un bleu donc ce serait pas de refus que ce soit un peu détaillé :D )
Fichiers joints
USDJPY 30MIN.PNG
Ryuuku
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Sixfeet75 » 25 Juil 2018, 02:05

Bonsoir ,

Je précise que je viens de finir la formation ichimoku donc à prendre avec des pincettes , d’autres plus aguerris pourront confirmer ou infirmer.

1) je n’utilise jamais le TF 30 min mais admettons que ...
2) je pense que la borne haute du range est mal tracée ( elle doit coller au corps de la bougie afin d’identifier une figure de retournement ( soulèvement , doji, etc ...) pas sûr que le plat SSB soit à 50% de ton range

3) les prix semblent se situer au niveau de la zone d’équilibre donc pas évident

Je serais d’avis d’attendre que les prix cassent la ZE et la ligne haute du canal pour éventuellement rentrer à l’achat ds le but d’atteindre la borne haute du range si le ratio le permet

Si ça fonctionne , vérifier la clôture sur TF supérieur afin de savoir si tu restes en position ou pas .

Encore une fois , c’est un avis d’un débutant

Bon courage

Anthony ( siXfeet75 )
Sixfeet75
4
4

Messagepar Cypressat » 25 Juil 2018, 09:50

Bonjour Ryuuku merci pour le partage, merci aussi Anthony pour les réponses et merci à vous deux pour les échanges qui font vivre notre forum.
Pour trader les tendances dans les ranges, voir chapitre "trading range" de la formation totale à l'ichimoku. Si tu ne l'as pas. Il convient de vendre après pullback sur la kijun sen ou la borne haute du canal descendant . L'idéal est quand la kijun s'entrelace avec cette oblique baissière.
Bien entendu il faut que préalablement les prix aient cassé la zone d'équilibre du range.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDJPY - Sujets d'archives