Bonjour,
Ma modeste contribution swing sur cette cette paire que je suis de près. Mon sentiment est haussier à moyen terme mais encore beaucoup de résistances majeures à franchir avant de rejoindre mes objectifs moyen long termes de 118.30 top du range W1 et amha 124.30 top du range M1.
En M1, même s'il y a un range incontestable 101.20/124.30, je pense que le vrai range est le triangle symétrique (voir graphe). De plus, sur cette UT nous sommes sous la zone médiane matérialisée par la ligne orange. A mon sens ce seront les franchissement de l'oblique baissière et ligne médiane qui donneront le vrais signal. Mais, je suis d'accord on est loin d'y être et je m'attends à beaucoup d'hésitations avant d'y parvenir. Les prix sont coincés entre resistances susmentionnées + MM20 et la kijun franchie. La chikou est coincée entre les prix franchis et la kijun.
W1. Cette UT n'a d'intérêt que pour fixer mon premier objectif moyen terme, le top du range et identifier une autre résistance majeure vers 111.00 (ligne noire) déterminée par les prix et extension kijun.
D1. J'aimerais avoir vos avis sur cette UT, en particulier sur le tracé du range qui, pour moi, a son top vers 110.20 contrairement à beaucoup d'entre vous le situent vers 111.00. Je ne suis pas sûr d'avoir raison, mais le résultat est que, pour moi, le range est cassé et pas pour vous.
Cette UT confirme mon biais bull; prix et chikou libérés des lignes ichimoku et nuage bull.
Mon plan est de ne travailler qu'à l'achat en m'appuyant sur les lignes ichi pour entrer en pose avec confirmation des chandeliers pour viser les résistances précédemment identifiée. Donc sur cette UT, j'attends, soit un retour sur 110.20, top de "mon" range et conjonction de TS et MM20 pour viser 111.00 puis oblique baissière, soit il y a cassure des 111.00, entée sur pullback pour viser oblique et 112.40. J'affinerai mon entrée et stop en H4
H4 confirme mon biais dans le sens où le range est, pour moi, cassé mais prix rejetés par les 111.00. Je privilégie soit retour sur kijun si à plat, soit mon niveau initial des 110.20 en fonction de l'action des chandeliers.