range H4 AUDCAD

range H4 AUDCAD

Messagepar mamatt88 » 26 Juil 2018, 15:16

Idée de trading sur la paire AUD/CAD, les prix viennent d'atteindre la borne basse du range H4, après une longue période sans volatilité autour de la ZE.

H4.jpeg

Je vais observer la réaction des prix sur cette zone, il y a peut-être une possibilité d'entrer long pour rejoindre la borne haute du range, qui correspond à la ZE daily, mais c'est pas mon scénario préféré.
En cas de cassure du range par le bas, après un pullback, j'aimerais entrer short pour viser le bas du range daily qui se trouve en gros à 100 points.
Je préfére le 2ème plan qui me semble plus probable car nous sommes sous la ZE daily.

daily.jpeg

Mathieu
mamatt88
3
3

Re: range H4 AUDCAD

Messagepar abfx » 26 Juil 2018, 16:03

Bonjour Mathieu,

selon moi, on peut considérer le range daily prioritaire. La ZE a été cassée, puis les prix ont effectué un pullback pour retrouver la kijun et réguler la survente avant d'aller chercher la borne basse.

En H4, les 3 mèches les plus hautes sont de moins en moins élevées et tu peux les relier avec une ligne droite (en rouge). Cette ligne est clairement orientée à la baisse.

De plus, on pouvait tracer un support oblique (en jaune) qui a été cassé.

Je pense que tous les signes techniques sont baissiers.

H4.jpeg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mamatt88 » 26 Juil 2018, 17:32

Merci pour la réponse Abfx, ça rejoint très bien mon opinion, de plus à l'heure ou j'écris ces lignes, le chandelier H4 clôture dans 30min et il est largement sous la borne H4,je vais maintenant essayer d'entrer short sur pullback, après vérification du calendrier éco, mais je trouve cette façon d'entrer en position beaucoup plus compliquée, et je n'y arrive que très rarement.

Mathieu
mamatt88
3
3

Messagepar Cypressat » 27 Juil 2018, 10:06

Bonjour Mathieu, qu'elle façon d'entrer te semble plus compliquée ? Les cassures après pullback ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 27 Juil 2018, 10:27

Bonjour, si parfois "on loupe le train" pour entrer dans un trade, on essaie de le rattraper en cours mais il ne faut pas faire n'importe quoi.

Ici, je vois une possibilité d'entrée potentielle (mais plus risquée q'attendre le pullback sur kijun):

H4: la baisse a été violente après cassure du range H4. En regardant les bougies, on voit que le plus haut pris en compte dans le calcul de la kijun va encore compter pendant 4 jours. On observe également que l'espace entre kijun et tenkan est plus épais que le kumo: signe de déséquilibre. Il est donc prudent de s'abstenir!

AUDCAD-4-heures.png

toutefois, il est possible que les prix reprennent la baisse et je vois bien la frustration que tu aurais avec un bon plan mais sans avoir trouvé la bonne porte d'entrée.

On observe que les prix stagnent actuellement depuis plusieurs heures. On devine donc un range sur les UT plus courtes, probablement m15 (je t'invite a aller regarder cette réflexion personnelle sur les ranges: topic3817.html)

En H1, on voit que durant cette période de respiration, la survente se résorbe et les lignes Ichimoku reviennent sur les prix

AUDCAD-1-heure.png

m15: comme anticipé: range.

AUDCAD-15-minutes.png

Plan: en cas de cassure du range par le bas, on pourra considérer que la baisse des cours a repris. Tu pourras donc entrer court. C'est le placement de ton stop qui déterminera ton ratio. Mais n'oublie pas que si en m15 et H1, la survente est résorbée, elle est toujours présente en H4. Il faudra donc être prudent avec un stop large. Je te conseillerai d'entrer à la cassure du range m15 avec un stop au-dessus de la ZE, au-dessus du range, ou peut-être placé en H1 (l'idéal étant que ton stop soit technique en H1 comme en m15).

Cette façon de faire est plus risquée mais n'est pas dénuée d'intérêt. En chartisme, il me semble que ceci revient à entrer court à la cassure du dernier plus bas.

Pour terminer, je te déconseille d'appliquer cette façon de faire aujourd'hui, on est vendredi. Mais tu peux analyser cette technique et la reproduire une autre fois si elle te paraît pertinente.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mamatt88 » 27 Juil 2018, 11:46

Bonjour,

Oui Patrick, rentrer en position sur une borne de range est plutôt simple car le niveau est définit, si chandelier et ratio ok, le timing d’entrée est précis.
En cas de cassure, je trouve que les chandeliers de retournement ou les structures sont toujours un peu à côté d’un niveau précis, que ça soit kijun ou bas de range ou haut de canal, et la, je dois bien avouer que je ne suis pas à l’aise, manque de pratique sûrement, et lorsque le range est cassé, j’ai tendance à passer à autre chose, ce qui est une erreur.

Abfx, j’ai regardé avec intérêt ton approche et compréhension des ranges que j’approuve tout à fait, j’etais Déjà arrivé à une conclusion proche à force d’observer les différentes ut avant d’entrer en position.

Effectivement, si les prix coincé dans un probable range m15 casse par le bas, il est peu probable qu’ils effectuent le pull back attendu, et la probabilité que les prix rejoignent la borne basse du range hebdo est forte.

La difficulté, c’est le placement du stop. En plus un vendredi.

Merci pour les informations précise et très pertinente.
mamatt88
3
3

Messagepar mamatt88 » 02 Aoû 2018, 11:50

suite et fin de l'analyse et plan de la paire AUDCAD, je suis entré en position vendredi après midi avec comme objectif le bas du range daily, l'objectif à été atteint à l'instant avec un ratio de 2/1. J'étais entré en anticipant sur l'UT H1 et mon stop placé au dessus de la kijun H4. Heureusement qu'il était placé loin, car les prix ont fait un pullback sur la kijun pour ensuite chercher le bas du range daily.
Merci pour vos conseilles

AUDCAD.jpeg

Mathieu
mamatt88
3
3

Messagepar Cypressat » 04 Aoû 2018, 11:09

Bonjour Mathieu
Un grand bravo pour ce plan de trading mené au bout et ce très joli gain dans les règles de l'art (avec ratio de2/1) !!
POur les cassure je partage ton point de vu, ce n'est pas si simple de "mesurer" ou va prendre fin un pullback. C'est pourquoi je privilégie, les retours sur la kijun sen accompagnés de chandeliers de retournements
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers AUTRES PAIRES