EUR/USD

Re: EUR/USD

Messagepar abfx » 24 Juil 2018, 12:34

Bonjour à tous.

J'avoue ne pas comprendre l'engouement sur cette paire depuis plusieurs semaines. En effet, selon moi et sur un aspect purement technique, c'est l'incertitude la plus totale.

En hebdo, les prix ont atteint la borne basse du range il y a 2 mois maintenant. On a pu observer un joli marteau signe de retournement haussier en bas de ce range (rond vert). Toutefois, la montée des cours n'a pas été confirmée et la tenkan a eu le temps de revenir sur les prix. Rappelons que celle-ci a pour vocation de les coller et que trader la cassure d'un range peut être envisagée sans attendre un éventuel pullback (ou throwback) si la tenkan est au contact des prix (c'est bien mieux s'il s'agit de la kijun). On observe malgré tout une forte survente avec la kijun très éloignée et les plus hauts entreront encore dans le calcul des cette kijun durant 1 mois. Il ne faut pas non plus oublier le support kijun mensuelle à 1,44475 relativement proche qui pourrait attirer les prix vers le bas.

EURUSD-Hebdo.png

On observe d'ailleurs très bien cette situation d'hésitation et d'incertitude totale en daily avec les cours qui ne cessent de "danser" autour de la kijun, la cassant à la hausse pour faire le chemin inverse le lendemain. Sur cette UT, on observe donc des cours qui ne se décident pas franchement, coincés autour de la kijun et sous le kumo, on n'oublie pas la chikou totalement coincée dans un embouteillage de S/R (prix, kijun, tenkan...).

EURUSD-Journalier.png

Cette situation est déterminée par le range H4 tant mis en avant par Patrick.

Pour toutes ces raisons, je pense que cette paire est à exclure des envies de trade actuellement tant que la situation ne s'est pas éclaircie. Etant donné que nous parlons des UT hebdo et daily, cette situation va, selon moi et ceci n'engage que moi, mettre un certain temps avant de prendre fin.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jean89 » 24 Juil 2018, 14:03

content de te revoir anto , tu ne traderais pas les range en H4 ?
jean89
6
6

Messagepar abfx » 25 Juil 2018, 09:48

Bonjour Jean,

je travaille actuellement sur une façon d'aborder les ranges, afin de les "contextualiser". J'ai rédigé un article d'une dizaine de pages sur ce sujet. Patrick l'a validé et il ne reste plus qu'à le poster sur le forum, ce qui sera fait très prochainement.

Dans cette interprétation personnelle, j'y explique ma façon d'aborder les ranges et lesquels je trade, lesquels j'évite et pourquoi.

A bientôt.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jean89 » 25 Juil 2018, 10:28

a super sa peut être instructif .
jean89
6
6

Messagepar Maurice59 » 25 Juil 2018, 12:27

Ça fera encore de la lecture saine, c'est bien !!
twitter : @BbirdySam
Maurice59
4
4

Messagepar Cypressat » 28 Juil 2018, 09:06

Bonjour à tous, Anthony, la paire EURUSD a offert pas mal de trades intraday simples ce mois ci...... m^me si en effet actuellement en H4 elle ne parvient pas a sortir de son triangle. Je continue a l'observer pour de futurs trades
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ilienne » 29 Juil 2018, 12:36

EURUSD H4 (07-29-2018 1230).png
bonjour à tous je faisais garde de petits enfants (9 de 4 à 17 ans :roll: ) voila je viens de regarder le graphique EUR/USD en H4 et je me pose pas mal de questions elles sont sur mon graph merci et bonne fin de weekend
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar jean89 » 29 Juil 2018, 13:52

tu te compliques la vie ilienne a moins que tu veuille faire de l'intraday tu ne devrais peut être pas tracer toute les résistances intermédiaires .
week
Image

H4
Image
Pour moi le plus safe sa serais de trader le range ou la cassure du range numéro 2.
jean89
6
6

Messagepar ilienne » 29 Juil 2018, 14:58

bonjour Jean89 je fais de l' intraday et je ferme mes positions tous les soirs c'est pour ça :))
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar jean89 » 29 Juil 2018, 15:14

a d'accord je comprend mieux alors ^^ , c'est ce que je fais d'habitude mais comme en ce moment ia pas de volatilité c'est embettant .
par contre j'ai pas compris ta question du coup ^^
jean89
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD - Sujets d'archives